Photographie de la console Ouya et sa manette
Nous connaissons toutes et tous les consoles de Microsoft, de Sony et de Nintendo que sont respectivement la Xbox 360, la Playstation 3 et la Wii. Ces consoles de jeux vidéo de salon vont voir apparaître en 2013 un nouveau concurrent nommé Ouya.
Cette nouvelle console, conçue aux Etats-Unis, fonctionne sur Android bien connu des utilisateurs de smartphones. Son prix serait de l’ordre de 80 euros et les jeux seraient en grande partie gratuits, voilà une bonne surprise ! Le projet de cette console qui est encore aujourd’hui à l’état de prototype est soutenu par quelques 8 millions de dollars, huit fois plus que l’objectif initial pour lancer le projet. Autant dire que cette console connaît déjà un certain succès outre atlantique.
Comme je vous le disais, la console est encore à l’état de prototype mais le design de la console est déjà bien connu. Ouya est en forme de cube aux angles arrondis et aux lignes minimalistes. Ouya n’aurait donc rien à envier aux principales consoles que sont la PS3, la Wii ou la Xbox 360. Maintenant que l’extérieur est connu, que peut-on trouver dans le ventre de cette intrigante machine ? Pour les plus calés d’entre vous, Ouya possède un SOC System On a Chip Nvidia Tegra 3 quadruple coeur … pour moi ça restera du chinois ! Sinon, on pourra souligner la présence du port HDMI et d’un port USB 2.0 afin de pouvoir jouer en haute définition. Il sera bien sûr également possible de se connecter à internet. Enfin, les manettes de jeu pour jouer seront particulièrement soignées selon les développeurs avec la présence de de 8 boutons, de 2 sticks analogiques ainsi qu’un pavé tactile et directionnel.
Ouya devrait donc ainsi plaire aux fameux hackers, ces passionnés d’informatique capables de modifier ces machines. Avec Ouya, il sera facile de changer sa configuration, ça promet !
Quels jeux pour Ouya ? Selon, les développeurs de la console, de nombreux studios ou industries du jeu vidéo se sont tournés vers les plateformes mobiles telles que les smartphones. Les jeux sur Ouya seront en partie gratuits, des contenus additionnels ou un accès à une version plus complète permettront aux développeurs de ces jeux de gagner de l’argent. Avec Ouya, il sera donc possible de tester avant d’acheter avec un contenu plus important que les traditionnelles démos de jeux.
2013 sera donc l’année de la nouveauté puisqu’on attend du côté des géants que sont Sony et Microsoft, la présentation de leurs futures consoles.
Cet article a déjà plu à quelques « jeunes » et moins jeunes de la famille ! a priori cela ne devrait pas trop grèver leur porte-feuille.
L’info quand tu nous tiens, on y revient (sourires)
Oui, elle devrait ravir quelques amateurs avec son prix attractif !
80euros!!!
quand je pense que mes gamins ont pleurer le père noël ( j’exagère un petit peu) quand il a du acheter la WII lol
si j’avais su j’aurai attendu!
Mais bon chut…voici un article à ne pas mettre sous les yeux des enfants…surtout les miens!
Oui le prix est incroyable mais attention il faut être méfiant, c’est une console bien différente de celles que nous connaissons jusqu’à présent !