Cette semaine a été distribué sur l’Internet une vidéo de la capture spectaculaire en Janvier par les autorités néo-zélandaises et du FBI de Kim Schmitz connu sous le pseudonyme de Kim Dotcom accusé de violation de copyright, de fraude et de racket.
Le fondateur du service Megaupload ne s’avoue pas pour autant vaincu et a décidé de lancer un nouveau projet d’ici la fin de l’année. Les premiers signes remontent à la fin de Juin, lorsque, de son Twitter, Kim a annoncé l’arrivé prochaine d’un service de partage de musique appelé Megabox et qui permet aux artistes de conserver près de 90% des bénéfices réalisés sur la musique produite.
La plate-forme devrait permettre aux musiciens de vendre de la musique directement aux utilisateurs, grâce à la disponibilité des artistes qui sont désireux de sortir du modèle de business actuel.
Après divers articles sur sa mise en œuvre effective, Kim Dotcom écrit sur Twitter: "Je sais ce que tout le monde attendait. Il vient cette année. Plus grand, meilleur, plus rapide et sûr à 100% ". Il y a quelques heures, encore une confirmation: "Oui, Megabox arrive cette année"
Dans un poste sur Torrent Freak, Kim avait déjà décrit que Megabox avait pour objectif de concurrencer les géants de l’industrie musicale et entre autres "Le Groupe Universal Music", et cela en payant les musiciens pour les téléchargements gratuits.
Selon le créateur, Megabox réunira les artistes qui pensent que le marché de la musique actuelle est maintenant saturé et qu’il n’est pas en phase avec les mécanismes du réseau: "Attendez-vous à l’annonce de MegaBox avec des accords d’exclusivité avec des artistes qui sont désireux de s’éloigner du modèle de business désuets. "
Dotcom a été libéré sous caution et son extradition vers les Etats-Unis a été déplacée vers Mars 2013 en raison des problèmes avec la façon dont la police a traité le cas, ce qui lui confère et à son équipe beaucoup de temps pour préparer l’assaut de l’industrie musicale.
[b]L’industrie musicale paye les artistes avec la portion congrue c’est à dire ce qui reste après les prélèvement outrageusement justifiés de 70% environ …[/b]