Tout aussi incroyable que peut paraître le titre de cet article mais, pourtant c’est la triste révélation que les médias nous ont relaté hier. 

Dans le journal du Parisien.fr nous pouvions lire ceci : 

«Une secte islamique d’une soixantaine de personnes, parmi lesquelles 15 enfants, qui faisait vivre ses adeptes dans un bunker souterrain, a été découverte par la police après plus d’une décennie au Tatarstan, république de Russie centrale de tradition musulmane».

 

 

Comment peut-on imaginez et accepter que les adeptes de la secte vivaient depuis plus de dix ans dans ce bunker aménagé par leur chef spirituel, Faïzrakhman Satarov, dans une maison transformée en mosquée clandestine ?

Le plus difficile à admettre et comprendre (selon moi) est que quinze enfants sont nés et ont vécu dans l’ombre, sans avoir rien demandé à personnes. Les parents ont eu le choix d’y entrer mais pas eux. 

Comment peut-on imposer une telle vie, à la chair de sa chair ?

 

Le ministère précisait que le bunker était construit comme un labyrinthe, composé de petits espaces de six mètres carrés, où «les enfants vivaient dans des conditions insalubres, sans aération». 

Selon la même source. Les enfants «n’avaient pas de contacts avec le monde extérieur, ne sont pas allés à l’école, ils ne sont pas allés dans des institutions médicales, ce qui constitue la pire des violations du droit des enfants», a martelé le ministère. Vu leur état, tous les enfants ont dû être hospitalisés, toujours selon la même source.

Comment vont-ils se reconstruire et s’adapter à la vie réelle après un tel début de vie ?