A la base du film Bully, il y a un fait divers atroce… Celui d’un meurtre exécuté de sang froid par une bande de jeunes au bord de la crise de nerfs. Ce crime avait choqué l’Amérique au point de pondre un roman puis un film. L’histoire du meurtre de Bobby Kent n’était pas prêt de s’éteindre. Bully est donc un long-métrage basé sur ce fait divers marquant et sanglant.
Pourtant, tout semblait sourire à Bobby Kent. Très populaire, il comptait pas mal d’amis dans son entourage mais celui qu’il appréciait le plus est son meilleur ami, Marty Puccio. Ces deux jeunes hommes étaient inséparables et passaient leur temps libre ensemble. Vu de l’extérieur, ils semblaient sereins et très liés l’un à l’autre. Personne n’aurait pu se douter que Bobby martyrisait son meilleur ami.
Tous les jours, Marty subissait le harcèlement moral et physique de Kent sans oser broncher. Le film va mettre en lumière cette relation particulièrement malsaine entre les deux jeunes hommes. L’issue ne pouvait qu’être fatale surtout depuis que Marty fréquentait Lisa Connelly. On sent une tension de plus en plus croissante au fur et à mesure qu’on approche de la fin du long-métrage.
Les jeunes acteurs, Brad Renfro en tête, sont crédibles et irréprochables dans leurs rôles respectifs. Ils donnent le meilleur d’eux-mêmes et entrent complètement dans la peau de leurs personnages. Certains passages du film seront particulièrement éprouvants. Le réalisateur, Larry Clark, n’a pas voulu donner de leçon de vie ni quoi que ce soit d’autre… Il a juste montré la vérité brute sur ce fait-divers choquant et tragique.
Cette nuit-là, il n’y a pas eu que la vie de Bobby Kent qui s’est arrêtée… Toutes les existences des autres jeunes l’ont été aussi… Ce long-métrage est vraiment intense et éprouvant. Si vous vous sentez capables d’affronter cette histoire d’amitié qui tourne mal alors n’hésitez pas… Je suis persuadée que Bully va rester longtemps dans vos souvenirs.