Le 29 juin est sorti sur le marché des jeux vidéos, un drôle de petit survival horror à la japonaise. Spirit Camera fait partie de la saga de Project Zero et a décidé de faire trembler les joueurs en intégrant l’action du jeu directement chez eux. C’est ça, la magie de la Réalité Augmentée de la 3DS. Un simple coup d’oeil à la jaquette permet de nous mettre dans l’ambiance de cette aventure ténébreuse et angoissante.

 

L’histoire est simple mais garde toutefois un côté bien efficace. Imaginez un peu… Nous voilà en possession d’un drôle de petit livret qui nous projette dans un monde étrange et angoissant. Il semblerait que cela soit une porte vers l’au-delà. Lorsque nous réintégrons la réalité, voilà qu’une jeune femme, Maya, nous a suivi… et pleins d’autres revenants aussi. A l’instar de Project Zero, il faudra mitrailler les fantômes avec l’appareil photo de la console pour en venir à bout.

 

Très angoissant, Spirit Camera a su exploiter, avec succès, toutes ses possibilités. Certes, l’histoire principale est un peu courte sur les bords car on le boucle en moins de quatre heures mais l’expérience ludique est bien au rendez-vous.

Les graphismes sont très bien réussis et certains spectres font franchement froid dans le dos. Une fois commencée, il sera très difficile de s’arrêter de jouer à ce jeu de frissons pas comme les autres.

 

Néanmoins, compte tenu de sa durée de vie un peu limite sur les bords, le prix initial de vente, 39 euros, pourrait sembler excessif. C’est pour cela qu’il serait sans doute préférable d’attendre une éventuelle baisse de prix pour acquérir le jeu vidéo.

En tout cas, sachez que le monde de Spirit Camera n’a pas fini de venir vous hanter la nuit.

Et puis, si on le désire, il est toujours possible de s’adonner à de nombreux mini-jeux disponibles, histoire de ne pas quitter trop rapidement ce monde angoissant.