La vie devient de plus en plus coûteuse… Nous en sommes tous à chercher les meilleures façons d’économiser ou bien de gagner un peu d’argent pour boucler les fins de mois difficiles. Et bien aujourd’hui, j’aimerai vous parler d’une solution qui consiste à créer sa lingerie soi-même. Oui oui, vous avez bien lu, on peut créer sa propre lingerie !

 

Vous savez comme moi que les ensembles de lingerie de qualité et de grandes marques coûtent affreusement cher. Et bien, dernièrement, j’ai constaté sur la toile que bon nombre de femmes cherchaient un moyen d’économiser sur la lingerie, tout simplement en la fabriquant elles mêmes !

 

Cette simple recherche visant à faire des économies s’est transformée en une véritable mode ! De plus en plus de femmes ont recours à ce nouveau système D, d’abord par nécessité de faire des économies,mais également par envie de créer soi-même des ensembles inédits !

 

Le plaisir de porter une lingerie créée par soi-même, mais surtout une lingerie UNIQUE ! Je me suis davantage renseignée sur cette méthode, car cela me paraissait intéressant, mais sans trop de conviction, car je suis novice en couture. Et bien il s’est avéré que mes recherches furent fructueuses. Pas besoin d’être une experte en couture pour fabriquer sa lingerie soi-même. Bonne nouvelle ! On s’y met toutes ?

 

Il est très simple de trouver des tutoriels sur la toile, en photos ou en vidéo de démonstration. Pour cela, il suffira tout bêtement de taper dans votre moteur de recherche quelques mots clés du type "créer sa propre lingerie". Vous trouverez également certains sites proposant des packs avec un DVD de cours sur la fabrication de lingerie, un guide d’utilisation, et en option vous pouvez aussi avoir tout le matériel nécessaire avec votre pack. Bon ces packs sont assez coûteux, il faut pouvoir se permettre d’investir dedans, mais si le grand nombres d’ensembles de lingerie réalisés par la suite rentabilise vraiment cet achat, je dis  pourquoi pas ?

 

Je pense que de nos jours, tout est bon à prendre pour économiser un peu par ci par là, et si en plus cela nous permet de créer par nous mêmes des objets uniques et d’en être fiers et surtout satisfaits, et bien fonçons ! 

 

Personnellement, je pense que je vais tester l’un de ces fameux packs prochainement, ça fait un certain coût à investir, mais si c’est vraiment aussi facile à faire qu’on le dit, alors ça peut être une mine d’or pour les fans de bons plans et de mode comme moi ! Qui sait, avec quelques mois de pratique et entraînement j’arriverai peut-être à créer toute une ligne de lingerie en trouvant une nouvelle vocation (sourires) !