Sacré Guy Roux
Après s'être battu pour obtenir une autorisation lui permettant de pouvoir entraîner de nouveau une équipe de football pendant les vacances, on a appris récemment que Guy Roux venait d'officialiser pour une énième fois sa retraite.
Si il n'avait pas l'intention de prendre une activité de façon assidue et sérieuse pendant plusieurs mois voir plusieurs années, pourquoi a t il fait tout son possible pour avoir une habilitation à exercer son métier pour arrêter à peine un mois après ?
En faisant cela le sélectionneur de Lens fait une mauvaise publicité pour ceux qui veulent exercer une activité professionnelle après l'âge de la retraite.
On peut ainsi se demander si une telle exception se reproduira dans le monde du foot ?…
@ jesusisback
« En faisant cela le sélectionneur de Lens fait une mauvaise publicité pour ceux qui veulent exercer une activité professionnelle après l’âge de la retraite. », et, « On peut ainsi se demander si une telle exception se reproduira dans le monde du foot ?… » faites-vous très justement remarquer, jesusisback !
Il faut savoir que Guy Roux a subi un quintuple pontage coronarien (ce que vous n’écrvivez pas).
Puis, la prise régulière à vie de médicaments béta-bloquants par ce « légendaire » entraîneur, par ailleurs en bonne santé, (ce que vous n’écrivez pas), lui interdit -ce qu’il ignorait totalement- certaines activités… De plus, certaines colères (et souvenez-vous de ses colères légendaires) lui sont formellement interdites…
Je sais de quoi je parle : j’ai eu un infarctus du myocarde il y a 7 ans ! J’ai subi une opération beaucoup moins grave que celle de Guy Roux… Je suis en parfaite santé, et, prends aussi des bétas-bloquants, et, certaines activités profesionnelles me sont formellement interdites ! Ce qui ne m’empêche pas de continuer le journalisme, activité qui m’est autorisée… voire même recommandée…
Donc, le combat pour permettre aux personnes voulant travailler après 68 ans n’est pas perdu, d’autant que beaucoup de gens de cet âge-là n’ont jamais été malades de leur vie : ce qu’il faut soutenir, c’est le droit à tout un chacun de choisir le moment où il cessera irrévocablement et définitivement de travailler !
Je pense que Guy Roux a été honnête, non seulement avec ses employeurs, mais aussi avec ses joueurs et son public…
Il aurait fallu, à la suite de sa décision, de lui offrir un poste dans les instances dirigeantes, soit du football lensois, soit du football français !