Se préparer à passer un été agréable.

 

Indépendamment du temps incertain qui  domine sur l’hexagone depuis plusieurs mois, l’été est pour beaucoup synonyme de soleil, chaleur, farniente et liberté. Mais pour profiter pleinement des vacances il vaut mieux avant le départ anticiper d’éventuels problèmes et préparer au mieux ses vacances.

Que vous partiez en France ou à l’étranger, il vous faut une carte vitale simple ou européenne pour garantir vos éventuels remboursements médicaux pendant votre période de vacances. Chacun est titulaire d’une carte vitale et d’une attestation de droits à garder précieusement sur soi et peut faire la demande d’une carte vitale européenne pour tout déplacement en Europe. Elle est gratuite et s’obtient dans un délai de 15 jours auprès des services d’assurance maladie et sur le site Amelie.fr.

Si vous partez au soleil qui vous a tant manqué pendant toute l’année, pensez avant tout à préparer votre corps qui a été enveloppé de longs mois dans des jeans, des pulls et des doudounes. Il paraît essentiel de faire dans le mois qui précède votre départ un léger gommage corporel, pour avoir une peau plus douce  et beaucoup plus réceptive aux produits hydratants et solaires qui vous protègeront du soleil.

N’hésitez pas à consommer des fruits et des légumes orange et rouges, les carottes, les tomates, les poivrons, les abricots, le melon et les mangues qui sont  très riches en caroténoïdes qui vous apporteront votre ratio de vitamine C et vous donneront bonne mine. Utilisez au maximum de l’huile de colza, des poissons gras et du beurre pour engranger des omégas 3.

Avant de vous exposer au soleil protégez-vous avec une crème solaire adaptée à votre peau et soyez vigilant sur l’utilisation de produits photosensibilisants, comme anti-inflammatoires, antibiotiques et même du parfum qui peuvent générer des irritations et des tâches sur votre peau. Protégez vos yeux et votre tête des UV, qui à certaines heures de la journée peuvent être très agressifs. Si vous avez des enfants en bas âge, redoublez de précaution face au soleil et utilisez si besoin, les tee-shirt anti-UV, qui vous évitent d’avoir à les badigeonner d’écran total toutes les heures.

Toutes ces recommandations bien suivies, vous pourrez profiter agréablement de vos vacances en toute quiétude.

3 réflexions sur « Se préparer à passer un été agréable. »

  1. ma pauvre, où en serons-nous l’année prochaine !
    c’est tout cee que vous propposez comme sujet ?
    VOUS AVEZ COMPLETEMENT RENDUE AVEUGLE PAR LE BLING-BLING !!!!

Les commentaires sont fermés.