Lionel Messi le phénomène de Barcelone continue de subjuguer le monde avec ses exploits et avec ses prouesses.
Dernier exploit en date, son triplet en championnat face à Malaga, un triplet avec lequel il conquit le record de but inscrit dans une saison dans toutes les compétitions confondus.
La Pulce avec un triplet et un quadruplé dans les deux derniers matchs, arrive à la bagatelle de 72 buts inscrits avec Barcelone durant la saison 2011/2012, et dépasse du coup un autre buteur légendaire, l’allemand Gert Muller, ancien buteur du Bayern Munich.
L’intraitable Messi détient aussi le record de but inscrit sur une seule saison de Liga, il est en tête des buteurs cette saison avec 50 buts, et devance de cinq longueurs son plus grand adversaire Cristiano Ronaldo.
La pépite argentine a aussi démontré tout son talent en Europe, en inscrivant dont un quintuplé qui restera dans l’histoire de la ligue des champions face au Bayer Leverkusen.
Messi qui ne remportera pas de titre majeur cette année, ni championnat, ni ligue des champions ; dans une saison qui ne fut pas des meilleurs pour le Barça, il a quand même éblouie par son talent, par son réalisme et par son sens affiné du but.
Placé en pointe de l’attaque, et en électron libre du jeu catalan, le triple ballon d’or continue d’enchanté la planète football avec ses dribbles et ses lobes ; âgé seulement de 24 ans, l’argentin est en train de détrôner tous les ténors du football mondial, et il chamboule la hiérarchie du foot, en se plaçant en véritable candidat au titre de meilleur joueur de tous les temps.
En battant des records qui étaient établie dans un autre temps, une autre époque, Messi démontre que c’est lui le véritable phénomène du ballon rond.
Le numéro 10 catalans aura encore l’occasion d’augmenter son totale de but lors de la dernière journée de championnat, et lors de la finale de la coupe du roi, qu’il disputera face à Bilbao.