Les urnes ont parlé et ont désigné leur représentant. Pour notre président "François Hollande" tout reste à faire, à confirmer, à mettre en place dans une France en difficulté. Le vote de 6 mai 2012 ne va pas effacer la crise encore d’actualité ni la dette de notre pays. Le meilleur président, ne possède pas la baguette magique ou les pouvoirs surnaturels qui pourraient sortir l’Europe du bourbier financier où elle s’est mise, en un clin d’œil. La France doit se mettre au travail et être solidaire des autres pays européens plongés dans la récession et qui risquent d’engloutir avec eux la construction d’une Europe prospère.
Des promesses ont été faites aux Français et des mesures doivent être mises en place. Les aspirations des Français sont simples et nécessaires : retrouver le chemin d’une France industrielle avec une réindustrialisassions massive de régions sinistrées – retrouver un pouvoir d’achat qui par effet boomerang redonnera à nos industries une situation financière stable et bénéficiaire – retrouver nos valeurs sociales avec une France solidaire qui vient en aide aux moins fortunés sans les assister et permet à tous d’accéder au logement. – redonner un avenir à notre jeunesse en développant l’apprentissage, la formation et l’emploi – Protéger nos Frontières contre une immigration non contrôlée et massive.
MERCI LA FRANCE ! Exilée pendant 15 ans à Montréal, de retour en France depuis seulement quelques jours, je n’ai pas pu voter car je ne suis pas inscrite sur les listes électorales ici. La politique, en général, je m’en fous. Et quand on vit à 6000 kilomètres de l’Hexagone, il y a bien des choses qui nous échappent… Mais diable ! Quelle image lamentable le règne de Sarkozy a laissé à l’étranger ! Celle d’une France raciste, archaïque, qui piétine les acquis pour lesquels nos ancêtres se sont battus ! Une France dont, là-bas au loin, on avait honte… Puisse Hollande redorer son image !
je n’y crois pas plus et suis assez inquiet pour l’avenir de la France. comme vous je souhaite des changements
Hollande ne pourra rien seul, la tâche incombera aux français.
Pour comparer, c’est pas parceque hollande est président que la crotte de chien tenu en laisse sur le trottoir va disparaitre, non, le propriétaire du chien devra faire preuve de civisme en utilisant un sac et le jettant a la poubelle ou glissant dans le caniveau.
Ce n’est pas parcequ’il est President que d’un coup tout le monde sera honnête, que demain tout le monde aura un toit, que les loyers seront bloqués et j’en passe
Non pour que la France change, il faudra aussi que la mentalité de tout le monde change, François Hollande « seul » ne peut rien si le peuple ne se met pas dans le meme mouvement ou ne fais pas des efforts au moins de civisme ou de respect minimum.
le times titrait « bye bye bling bling president ».
Ca en dit long sur l’image de Sarkozy à l’étranger.
Un défaut qu’Hollande n’aura pas. Quand à savoir si il va redresser la France, laissez-moi rire.
La question n’est plus de savoir si on peut redresser la France et en combien de temps. La question est de savoir en combien de temps elle va couler. Moins vite maintenant, avec Hollande ? Sans doute.
Ses promesses, il devra y renoncer, parce que dans les mois à venir, on va découvrir qu’il y a des dettes cachées (un peu comme en Grèce, à une certaine époque).
@ Julien
J’ai d’autant plus de plaisir à approuver votre commentaire ci-dessus que nous nous sommes récemment bataillés sous un autre article.
Je suis en effet très sensible aux incivismes, pas seulement ceux des banlieues dont on nous parle tous les jours mais aussi ceux que je constate tous les jours dans ma bonne petite ville:
– on se gare devant la boite aux lettre de la poste spéciale voitures pour aller faire ses courses,
– on fait demi-tour en pleine rue avec moulte manoeuvres, bloquant la circulation dans les deux sens,
– on se gare à contre sens,
– on téléphone au volant,
– on ne met pas son clignotant dans les rond-points.
Etc…..
jf.
Prudence, on attendait beaucoup de F. Mitterant et on n’a pas eu grand chose.
Alors, ne rêvons pas.
Il est certain que réeduquer les citoyens ne serait pas un luxe! Encore faut-il reconnaître les aspects néfastes des programmes de télévision et de la folie publicitaire sur toutes les générations! On y apprend, le sans gène, la violence, la course au plaisir, la prostitution!
Tout à fait d’accord avec vous [b]Najia Plumett[/b]
jf.
[quote]Nous allons suivre avec intérêt l’évolution de notre pays en rappelant à notre président élu du peuple que les débats sont finis et que [b]les mots doivent maintenant[/b] [b]laisser la place[/b][b] à des actes[/b] et à des réformes qui correspondent à la propagande ambitieuse faite lors de la campagne présidentielle[/quote]
Et oui,c’est ça le problème…
Mais comme le dit Poisson rouge ,ce président tout seul peut il faire quelque chose?
[quote]MESARKOMYZORROZTARTZARTRAKOKOKOKOZARKOMYZARKOMEZORROZIUSZZARRROORORORO NNFFRRONFLRTTRRONFLETTEZOZOZZYZYZYZZOZOZOKAKAKATRAOZ[/quote]
vous pouvez traduire Veritas?
tiens qui a déformé cette page?