Alors que Nicolas Sarkozy martèle plus que jamais son cheval de bataille sur l’assistanat et en convainc son électorat, je souhaite faire part de mon témoignage en faveur de la campagne du candidat socialiste François Hollande.
Pour appuyer mon propos je vous invite à (re)découvrir ma « lettre d’une assistée à Nicolas Sarkozy », qui reprend un courrier de Février à l’adresse de notre président actuel.
Pour rappel, j’y relate la réalité d’une vie « d’assistée » consistant à vivre avec 800 euros/mois environ.
Gérer ce budget mensuel, élever ses enfants, chercher un emploi, rester digne dans des situations approchant la mendicité, serein face aux critiques et aux propos outrageants proférés par les candidats de droite… et surnommé « cas soc’ » à longueur de temps.
Cette vie c’est mon quotidien. Et je le partage avec environ 8 millions de pauvres et presque 3 millions de chômeurs.
J’exprime haut et fort mon témoignage à 4 jours du 2nd tour pour contribuer à mon niveau à faire tomber le préjugé de l’assistanat entretenu par Nicolas Sarkozy et consorts, qui tend à démontrer que nous parasitons la société et pillons ses ressources financières.
C’est aussi bien entendu l’occasion d’expliquer mon choix socialiste pour le 2nd tour :
Je n’ai pas la prétention de croire en François Hollande comme un messie.
Pour moi c’est avant tout un homme qui a eu le courage de regarder vers le bas, s’intéresser à la condition des foyers modestes et réfléchir à des solutions.
Le parti de François Hollande a le cran de reconnaître que la France est faite de travailleurs et de non-travailleurs QUI ASPIRENT A TRAVAILLER. On remercie Martine Aubry pour cette belle phrase donnée au 1er Mai !
Pour moi, voter François Hollande c’est refuser les préjugés « d’assistanat » et avoir enfin une reconnaissance pour qui nous sommes, ce que nous sommes et ce à quoi nous aspirons.
C’est aussi montrer une fois pour toute que les aides, les travailleurs sociaux, les allocations et autre RSA servent avant tout à se réinsérer, trouver un emploi et donc ne plus en « bénéficier » ! Plus on aide et on encourage le Français pauvre, plus on lui permet d’avoir une situation et donc, plus on diminue « l’assistanat »!
François Hollande a aussi le courage de reconnaître que la France est multi-culturelle, et que l’immigration est une richesse sociale et financière indispensable à notre croissance.
Pour moi la « France forte » aurait dû être le slogan de François Hollande, car la « France forte » c’est celle qui se bat pour survivre, qui fournit un apport culturel fort et varié et qui reste digne malgré les préjugés.
Pour moi aujourd’hui, cette France c’est le PS qui la représente.
C’est pour ça que je vote François Hollande.
J’ajouterais que si Nicolas Sarkozy devait être réélu, je voudrais inviter cette France à continuer à se battre, entretenir nos valeurs, rester humains et surtout, rester dignes.
REPUBLIQUE IRREPROCHABLE DE N.SARKOZY…
Lettre ouverte à Monsieur Nicolas SARKOZY…….Arrivez-vous, Monsieur SARKOZY, à être en sérénité avec votre conscience ,lorsque vous vous regardez dans votre miroir, le matin en vous rasant? Alors que vous savez, la situation catastrophique dans laquelle se retrouvent des centaines de justiciables à travers votre pays…..Pris en otages par certains professionnels du droit qui se sont appropriés l’exercice de la justice à des fins personnelles, au détriment des justiciables de notre pays…
Lien BLOG: http://combatcontreinjustice.over-blog.com/