Champion de France l’année passée, le Losc espère récidiver cette saison malgré le retard qu’il a sur ses adversaires.
Presque assuré de disputer la ligue des champions l’année prochaine, ou du moins le tour préliminaire de la ligue des champions, Lille espère encore secrètement revenir sur ceux qui le précédent, le Paris Saint Germain et Montpellier.
Avec un retard de sept points sur le leader Montpellier, et de cinq points sur le Paris Saint Germain, la mission s’annonce difficile pour le Losc, mais rien n’est impossible, et vu l’état de forme des hommes de Rudi Garcia tout reste ouvert dans cette dernière ligne droite du championnat de France.
L’exploit lillois passera sans doute par le match que le Losc jouera aujourd’hui face au Psg, un match qui se jouera sans doute comme une finale pour les deux équipes, et qui apportera sans doutes les enseignements nécessaires sur la lutte finale pour le titre national qui tient en haleine tout les sportifs français cette année, entre la jeunesse montpelliéraine, et la puissance financière du Paris Saint Germain.
Lille aura une autre confrontation direct dans cette fin de championnat, en effet les lillois se déplaceront chez le leader Montpellier à l’avant dernière journée, un match qui sera sans doute décisif pour l’attribution final du titre.
Emmené par un étincelant Hazard, le Losc espère que le belge maintienne cette superbe forme jusqu’à la fin de saison.
Auteur de 14 buts, Hazard qui joue ses derniers matchs sous les couleurs du club du nord, veut finir en beauté et remporter un nouveau titre, et pour cela il devra jouer crânement sa chance pour réaliser un exploit qui ressemble plus à un miracle.