Avalon Code est sorti sur le marché des jeux vidéos en toute discrétion un jour de 2010 sur la DS. Et pourtant, il aurait mérité d’être davantage connu compte tenu de l’intensité de l’aventure et surtout de son originalité. A première vue, on pourrait croire que ce n’est ni plus ni moins qu’un autre jeu de rôles mais en fin de compte, le gameplay est vraiment unique en son genre. Mais quel est donc ce jeu vidéo ? Et pourquoi est-il si unique ?

 

L’histoire est simple et convenu… Il s’agit, encore une fois, de sauver le monde de la destruction mais ce qui la différencie des autres, c’est que notre personnage pourra le reconstruire et ceci grâce au Livre des Prophéties. Après avoir fait la connaissance de Rempo, notre guide, un esprit du feu, nous allons plonger dans une aventure colorée et remplie de codes à réunir. 

 

En effet, chaque personnage, fleurs ou éléments du décor contiennent des sortes de codes que seul le Livre des Prophéties peut déchiffrer. Une fois récoltée, on pourra s’en servir à notre guise pour guérir des amis ou affaiblir nos adversaires. En effet, il suffira de modifier la composition des codes… Au début, c’est un véritable casse-tête de s’en servir mais avec un peu d’entraînement, on y arrive.

 

C’est donc un procédé très atypique afin de remporter la victoire sur nos ennemis. Tout au long de cette aventure virtuelle pleine de surprises, on aura à se servir régulièrement du Livre des Prophéties. Ce grimoire magique va faire partie intégrante de notre périple… et il va même nous aider à choisir notre compagne ou compagnon de vie.

Avalon Code est un jeu rare qu’il faut posséder de toute urgence pour tous les amoureux d’aventures et de découvertes virtuelles en tous genres.