Ce président termine son mandat en beauté. Cinq ans à diviser les Français et une apothéose : narguer les syndicats sur leur terrain, la rue ! Le président au-dessus de la mêlée, celui qui protège et qui n’a cessé de provoquer, diviser pour mieux régner. Le candidat autoproclamé du peuple qui a fait rire la France entière en oubliant qu’il était au pouvoir depuis dix ans. Le président du peuple, et il nous prend pour des idiots en plus !
Non, le 1er mai n’est pas la propriété exclusive des syndicats mais il fait partie d’une tradition que seul jusqu’ici le Front National ne respectait pas. En tout cas, les hommes politiques ne doivent pas s’approprier la fête du travail. Pourquoi pas un défilé pour les patrons ?
Il a inventé une nouvelle notion, « le vrai travail » comme si les Français qui défilent le premier mai étaient de faux travailleurs, des assistés.
J’ai vu hier soir, son conseiller spécial sur le plateau de « mots croisés » bien gêné aux entournures pour expliquer ce qu’est le vrai travail uniquement réservé aux électeurs de monsieur Sarkozy. Le président sortant est aux abois et il se débat comme un désespéré, faisant chaque jour monter les enchères. Il s’attaque aux médias et en particulier le service public pas assez à ses ordres sans doute. Il a même enguirlandé Alain Juppé pas assez zélé à son goût.
Heureusement, il y a encore quelques personnalités de son camp qui s’inquiètent de ces dérives et qui gardent leur dignité. Madame Jouanno a montré une fois de plus qu’elle était trop honnête pour faire de la politique. D’autres au contraire suivent comme un seul homme ou se font discrets.
Je ne pense pas que le parti radical de Monsieur Borloo apprécie vraiment ces concessions au FN mais on n’a pas entendu qu’il désapprouvait jusqu’à présent. Un peu de courage, monsieur Borloo ou Rama Yade, qu’avez-vous à gagner en renonçant à vos valeurs ?
Il faudra que chacun retrouve ses esprits après le 6 mai et, quand la page Sarkozy sera tournée, on veut croire que la droite parlementaire retrouvera un visage plus conforme à ses valeurs.
Trouvé sur Rue89.fr :
[i] »Le maréchal Pétain est le premier dirigeant politique de droite qui ait tenté de récupérer le 1er mai. Ce jour-là était aussi la saint-Philippe … Le 24 avril ( !) 1941, il a décidé de rendre férié cette journée-là, espérant rallier les ouvriers. »[/i]
[b]Ah voilà l’explication de ce défilé Sarkozyste du 1er Mai.
Oui, là je reconnais qu’il y a de l’abus.
[/b]
Madame Jouanno est « clouée au pilori » par l’ UMP pour avoir écrit entre les deux tours de la Présidentielle qu’elle préférerait voter PS dans le cas de duels PS-FN lors des législatives !
Mais Madame Jouanno est au contraire très courageuse.
Que penser de Madame Kociusko Morizet en pleine chasse en territoire frontiste, porte parole de Monsieur Sarkosy qui avait révélé qu’elle préférait voter Hollande dans l’éventualité d’un duel Hollande-Le Pen au deuxième tour ?
1er Mai, sauce Sarkozy.
Qui donc a prononcé ces phrases de la France Forte ????
[i] » Seuls le travail et le talent deviendront le fondement de la hiérarchie française. Aucun préjugé défavorable n’atteindra un Français du fait de ses origines sociales, à la seule condition qu’il s’intègre dans la France nouvelle et qu’il lui apporte un concours sans réserve (…) Tous les Français, ouvriers, cultivateurs, fonctionnaires, techniciens, patrons ont d’abord le devoir de travailler, ceux qui méconnaîtraient ce devoir ne mériteraient plus leur qualité de citoyen (…) Les organisations professionnelles traiteront de tout ce qui concerne le métier, mais se limiteront au seul domaine professionnel. Elles assureront, sous l’autorité de l’État, la rédaction et l’exécution des conventions de travail (…) Elles éviteront enfin les conflits, par l’interdiction absolue des « lockout » et des grèves, par l’arbitrage obligatoire des tribunaux de travail (…) »[/i]
Non, non, c’est vrai, ce n’est pas Nicolas Sarkozy (mais c’est tout comme !)
Il s’agit de Philippe Pétain lors d’un discours au peuple français le 11 Octobre 1940.
Un an plus tard : [i]« L’activité des syndicats nationaux était suspendue, et leur biens saisis. Alors, Pétain avait les mains libres pour recréer à sa façon une fête du travail et de l’unité du pays, le 1er mai devenant « la fête du travail et de la concorde sociale »[/i]
Nous n’en sommes donc pas loin avec cet appel de Nicolas Sarkozy à un « rassemblement » le 1er Mai prochain, Place du Trocadéro, autrement appelée Parvis des Droits de l’Homme.
Bravo M. Sarkozy pour le magnifique symbole que vous voulez détruire !
Ah…. M. Sarkozy veut ainsi célébrer le « vrai travail »…. Mais lui et ses sbires, jusqu’à cette heure sont bien incapables de nous définir le faux travail….
jf.
1er Mai, sauce Sarkozy. (suite)
A propos du vrai travail, j’ai trouvé sur le site de LExpress.fr ( pas spécialement de gauche) cette belle réaction d’un internaute:
[i]Le « vrai » travail ? Le “vrai” travail ? celui des 650 accidents mortels, des 4500 mutilés du travail ? Celui des droits violés et des heures supp’ impayées ? Le « vrai travail » ? Celui des maladies professionnelles, amiante, TMS, surdité, cancers, qui augmentent, sont sous-déclarées, sous réparées. Le “vrai” travail ? 150 000 accidents cardiaques et 100 000 accidents vasculaires par an dont entre 1/3 et 50 % liés au travail… Le “vrai” travail ? Ce jeune ascensoriste de 26 ans écrasé par l’engin qu’il réparait, à cause de la compétition sauvage entre OTIS et KONE Le “vrai” travail ? Et les milliers d’ouvriers désamianteurs qu’il laisse en ce moment mourir sans protection par refus d’un moratoire ? Le “vrai” travail ? Celui des mini-jobs, des stages, des emplois saisonniers atypiques, des 3 X 8, des 4 X 8, des intérims et CDD répétés ? Le « vrai » travail ? Celui des millions de travailleurs pauvres qui n’arrivent pas à vivre avec leurs salaires ? Le « vrai » travail ? Celui du milliard d’heures supplémentaires non déclarées, non majorées, non payées attribuées à ceux qui ont un boulot au détriment de ceux qui n’en ont pas ? Le « vrai » travail ? Celui des femmes qui gagnent 27 % de moins que les hommes ? Le « vrai » travail ? Celui des jeunes à 25 % au chômage et à 80 % en CDD ? Le « vrai » travail ? Celui des immigrés, forcés à bosser sans droits et sans papiers par des esclavagistes et marchands de sommeil franchouillards ? Le « vrai » travail ? Celui des seniors licenciés, 2 sur 3 a partir de 55 ans et qui ne peuvent cotiser que 35 annuités alors que 42 sont exigés dorénavant pour une retraite décente ? Le « vrai travail » ? Celui des restaurateurs dont 1 sur 4 utilisent des clandestins, non déclarés dans le fond de leur cuisine ? Le “vrai” travail ? Celui des exploitants agricoles qui tuent des inspecteurs du travail pour pouvoir abuser d’immigrés clandestins ?[/i]
Il n’y a rien à ajouter, tout est dit !
jf.
1er Mai, sauce Sarkozy ( suite)
[img]http://lamauragne.blog.lemonde.fr/files/2012/04/Pétain-Sarko1.jpg[/img]
jf.
**** 1er Mai, sauce Sarkozy (suite)
[img]http://lamauragne.blog.lemonde.fr/files/2012/04/Pétain-21.jpg[/img]
jf.
Oh la la! Même si c’est l’hallali! NS devient pitoyable. On revient parfois bredouille de la chasse au bouc émissaire. On ne fait pas siffler les syndicats (Villepinte) et les corps intermédiaires sans risque. L’abus de la division comme acteur politique est insupportable à chacun, un jour ou l’autre. Comment distinguer le vrai du faux travail chez les Desouches et autres? Trop, c’est assez! Place à l’avenir.
Cet appel n’est pas si idiot.
En cas de bagarre générale le premier mai, les moutons iront voter pour l’ordre et la sécurité, c’est-à-dire talonettes premier.
@ [b]poissonrouge[/b]
Et pendant ce temps-là, la centrale de Fessenheim brûle et IL regarde ailleurs…..
jf.
Il devient de plus en plus pathétique:
25.04.2012 à 20h50 • Mis à jour le 25.04.2012 à 20h51
[b]
Nicolas Sarkozy nie avoir parlé de « vrai travail »[/b]
jf.
Que va vraiment changer ce défilé du premier mai?