Agé de 34 ans, l’international ivoirien Didier Drogba a été l’homme du match lors de la rencontre entre son équipe Chelsea et FC Barcelone le mercredi passé (1-0) et il a prouvé qu’il faisait toujours partie des meilleurs attaquants au monde.
" Pour ceux qui ont dit que j’étais trop vieux, ils ont vu que je pouvais jouer encore un, voire, deux ou trois ans plus " a déclaré Didier sur Sky Sport.
L’unique buteur ivoirien a mis la défense barcelonaise en difficulté avec ses provocations et son travail défensif exemplaire.
Drogba a permis à son Club Chelsea de remporter la victoire contre FC Barcelone en demi finale aller de la ligue des champions(1-0) avec son but inscrit dans le temps additionnel de la première période.
Pour l’avenir du joueur, Drogba sera libre au mois de Juin prochain et il aura la liberté de signer dans le club de son choix l’année prochaine.
Pourtant, le Directeur sportif de Chelsea a affirmé que " Didier aime Chelsea, il a envie d’y rester mais si les choses doivent se passer autrement, il partira ".
Souffrant d’un genou, l’attaquant Didier Drogba ne fait pas partie du groupe de Chelsea pour le match retour de la ligue des champions face à Barcelone prévu Mardi soir prochain.
Josep Guardiola, l’entraineur du Baugrana, espère qu’au Camp Nou pour la seconde manche ses troupes réussiront à être bien plus efficace pour mettre la balle au fond des filets et il assure que le match ne sera pas facile face à une défense si bas de Chelsea.
" Je ne m’inquiète pas de l’état d’esprit des joueurs, je sais qu’ils seront prêts à 100% pour le deuxième match ", a assuré le coach catalan.