Ayant aimé m’évader avec la série de jeux vidéos Harvest Moon, j’étais persuadée d’adhérer au concept de Rune Factory. Mais que propose donc ce jeu de gestion de la ferme ? Et surtout, qu’avait-il de plus que son prédécesseur ? C’est tout simple, tout d’abord, visuellement, les graphismes de Rune Factory sont nettement au-dessus de ceux d’Harvest Moon. De plus, ici, nous avons la perspective de défendre un village des monstres. Ce qui veut dire qu’il faudra s’attendre à un peu plus d’action que dans Harvest Moon.
L’histoire est simple comme bonjour puisqu’il s’agit de suivre un jeune garçon dans sa quête. Il aimerait retrouver une amie chère à son coeur. Comme vous avez pu le remarquer, le maigre scénario est surtout un prétexte pour que notre personnage fasse la connaissance de tas d’individus tous plus sympathiques les uns que les autres. Au début, j’admets que cela ne sera pas toujours évident de prendre en main la gestion de la ferme, d’autant plus qu’on aura droit qu’à une vieille pioche pas très efficace.
Mais, plus nous avancerons dans l’aventure et plus les personnages rencontrés vont nous amener des tas d’outils et ustensiles pratiques pour le travail à la ferme. Et, si le coeur nous en dit, il sera possible d’aller faire un tour dans les donjons autour du village afin d’y occire quelques monstres. Comme pour Harvest moon, Rune Factory sera un jeu assez zen où il n’y a aucune obligation. Nous menons notre barque comme bon nous semble.
L’intérêt principal du jeu est bel et bien dans les travaux de la ferme. Bêcher, cultiver et récolter feront partie du quotidien de notre personnage. Puis, plus tard, il aura éventuellement l’opportunité de trouver sa moitié parmi les habitantes du village.
Ce jeu est à destination des petites filles mais, personnellement, je le trouve assez enchanteur pour combler de bonheur les mamans également.
En effet, comment résister face à la déferlante de couleurs chatoyantes que nous propose Rune Factory Frontier ?