Novak Djokovic vient de remporter la finale du Master 1000 qui s’est déroulé à Miami en battant en finale Andy Murray (6-1, 7-6).

Dans une finale qui n’a pas vraiment tenu ses promesse et qui fut d’un niveau très moyen, c’est Djokovic qui a su tirer son épingle du jeu et remporte donc son deuxième titre de la saison après l’Open d’Australie.

Après 2h17 de jeu, et face un adversaire peu entreprenant, Novak Djokovic s’impose donc et prend sa revanche sur Murray qui l’a battu cette année en demi-finale à Dubaï (6-2, 7-5), et conforte ainsi sa première place au classement ATP.

Murray qui a profitait dans ce tournoi de deux forfaits, celui de Nadal en demi final et celui de  Milos Raonic au troisième tour, laisser pensait qu’il était plus frais physiquement pour affronter cette finale et réitérer son exploit de Dubaï ; cependant il s’est montré beaucoup trop timoré, peu audacieux et très imprécis pour aller inquiété le serbe.

Le premier set fut une formalité pour Djokovic qui l’a expédié en 47 minutes, en profitant de la faiblesse de la première balle de son adversaire pour aller lui prendre le service à maintes reprises dans ce set.

Le deuxième set fut plus accroché entre les deux finalistes qui se sont échangé les coups, et qui ont tenus leurs service tout au long du set, malgré quelques balles de break raté par le serbe ou sauvé par le britannique.

C’est donc dans un jeu décisif qu’allait se jouer ce titre, et c’est Djokovic qui se montre le plus incisif et qui remporte facilement ce jeu (7-4) et donc du coup remporte le titre final de cette compétition.

Cette victoire redonne donc de la confiance au numéro un mondial avant de débuter la saison de terre battu, une surface ou il n’a pas encore remporté de grand chelem.