Les films de tueur en série psychopathes et dérangés ont régulièrement la cote dans le domaine des films d’horreur. Surtout dans les années 80 où ils faisaient carrément fureur auprès des adolescents de l’époque. Certaines créatures comme Freddy Kruegger sont même devenus des sortes d’icônes en la matière. 

 

Parmi tous ces films, il y en a eu un qui m’a marqué… Ce n’est pas parce qu’il est plus effrayant que les autres mais plutôt parce que son dénouement a un rapport avec la date d’aujourd’hui. Mis à part ce final incroyable et un peu frustrant, le film est assez banal dans son déroulement. 

 

Etant donné que c’est un long-métrage où il y aura des tas de morts, alors il faudra s’attendre à voir des scènes bien sanglantes.

Même si on ne voit pas spécialement les exécutions se faire, le résultat est le même. Nous aurons affaire à des têtes coupées et à d’autres visions peu ragoutantes. 

Ce film n’est donc pas à destination des personnes sensibles même si, à de nombreuses reprises, des petites touches d’humour vont nous dérider.

 

L’histoire est d’une simplicité à toute épreuve. Une bande de jeunes se retrouve dans la maison d’été d’une de leurs amis afin d’y passer un fantastique week-end. Mais, un tueur rôde et les extermine un à un.

Vous l’aurez sans doute remarqué, le scénario ne va pas nous faire grimper au plafond. Loin de là. 

 

Néanmoins, comme je le disais un peu plus haut, c’est le retournement de situation final qui est intéressant à voir. En tout cas, force est de constater que ce film a bien vieilli. Il ne faudra donc pas s’attendre à des effets spéciaux à couper le souffle.