Généralement, les appareils de ce type sont très utiles à la cuisine. Je ne serai pas original si je dis qu’ils servent à faciliter la préparation des plats, dégagent le temps libre, en fin de compte, améliorent la qualité de vie.
Le mixer que vous voyez sur l’image n’a rien à voir avec un crématorium, bien qu’il y ait les traits de ressemblances. Tous les deux consomment «le produit». Mais le premier se spécialise essentiellement en légumes. La «cheminée» du mixer n’est qu’une console de commande ayant deux boutons. L’un permet de traiter les légumes crus ou bouillis à 10 régimes de vitesse. L’autre est destiné à ceux qui n’ont pas de temps à perdre, le régime de la plus haute vitesse «Turbo» vous aidera à préparer des composants d’une salade en quelques minutes.
En réalité, il a un bon air, ce mixer, c’est que sa forme arrondie et la dimension compacte ne posent aucun problème sur son emplacement dans une cuisine étroite. Il vaut mieux le garder en état monté, ainsi il occupe moins de place.
Un disque tournant à deux surfaces fonctionnelles est chargé de couper le produit selon vos besoins. Vous pouvez trancher le choux et ensuite le saler, le meilleur hors- d’oeuvre après un petit verre de vodka. (à ne pas en abuser!) C’est ce qu’on appelle la choucroute. En outre, les Russes aiment fort la soupe à la choucroute. Toute femme vous serait reconnaissante de ce que vous l’avez délivrée de la nécessité de couper le choux au couteau. Le même disque coupe la pomme de terre en tranches très minces, ce qui donne un saveur formidable à la pomme frite.
Le mixer est une chose irremplaçable pour préparer la salade d’hiver. On l’appelle en Russie «Olivier», bien que son nom n’ait rien à voir avec l’arbre. On la met sur la table de Noël. La grille ainsi que la lame jointes permettent de couper en cubes les légumes et la viande bouillies. La coupe à la main prends trop de temps et trop d’efforts. Mais prenez garde, la grille et la lame sont très aiguisées, à mon premier contact je me suis blessé un doigt.
Vers la fin je vais me permettre de vous proposer la recette de la salade «Olivier».
Cuisez dans l’eau : pomme de terre (6 pièces), carotte (1-2), viande de boeuf (500 g), oeufs (4). Faites passer tout cela à travers la grille du mixer. Faites passer aussi une pomme et quatre concombres salés, mêlez tout. Ajoutez des pois verts, mélangez. Versez du mayonnaise selon votre goût. À chaque portion ajoutez de l’oignon coupé en petits morceaux. C’est tout.