C’est avec une grande émotion que je vous envoie mon article. En effet, je suis très ému car j’ai failli croire un moment à la fin de la France. La grande France, la France forte comme dirait l’autre. J’ai même pensé que désormais notre si beau pays était devenu comme les autres. La France va se relever ! La France repartira de plus belle ! J’en suis plus que sûr et personne ne pourra me faire croire le contraire. Si nos élections ont tant une importance significative aux yeux du monde, c’est que nous comptons beaucoup dans le concert des nations. Nous ne devons pas oublier que nous sommes la deuxième économie d’Europe. Si nous voulons dépasser cette "petite crise" que traverse notre pays et d’ailleurs toute l’Europe, il faut se remettre au travail.   Se remettre au travail sans pression 

Il faudrait que les français se remettre au travail sans tarder. Si l’on parle de crise, c’est que quelque part il y a quelque chose qui n’a pas du tout marché. Le travail mais sans pression. Lorsqu’on voit le taux de suicide dans les entreprises françaises, il y a de quoi s’inquiéter. Cela démontre un peu comment l’on pousse les employés à bout. Nous sommes arrivé dans une ère où l’homme est utilisé comme une machine. L’on demande toujours plus, l’on demande toujours de l’évolution, mais cela à quel prix ? Au prix des suicides ! je n’encourage pas cela, car par respect pour Dieu un homme ne doit pas mettre fin à ces jours. Voila pourquoi, j’aimerai que l’on travail véritablement sans pression. 


Promouvoir des secteurs inexploités 

Il faut promouvoir de nouveaux secteurs de travail en France. Lorsque nous constatons qu’il y a un déficit de médecins en France c’est que par là dans ce domaine, il y a de la promotion à faire. Il faut inciter les jeunes à aller vers ces filières où nous sommes en manque de personnel. Il faut réussir à trouver une certaine stabilité entre offres et demandes d’emploi. C’est une solution si l’on veut pouvoir s’en sortir. Les gens cherchent des solutions, mais le problème ne vient pas des étrangers qui vivent sur notre territoire. Car si s’ils sont là c’est qu’ils paient aussi l’impôt donc font rentrer de l’argent dans les caisses de l’Etat.