Il semble que Facebook ait compris que son client messagerie en natif sur son site web était totalement obsolète, et que la quantité de RAM qu’il mobilisait avait vite découragé quelques utilisateurs .Sans oublier que l’application Facebook qui incluait le service de conversation sur mobile était une réelle catastrophe pour les non-possesseurs de grosses mules style iPhone 4S, Samsung Galaxy S2 . Et pour remédier à cela , Facebook a lancé aujourd’hui son application Messenger pour Windows, le retour du bon vieux MSN sauce Facebook, fera bien des heureux.

La nouvelle est arrivée ce matin en France, Facebook vient de lancer un programme gratuit permettant d’acceder depuis son ordinateur au réseau social , sans forcement passer son navigateur Web.un programme permettant d’accéderde son ordinateur au réseau social, sans passer par un navigateur Web. Baptisé "Messenger pour Windows", le logiciel fonctionne comme une messagerie instantanée classique. Elle permet de discuter avec les contacts du réseau social, mais aussi d’avoir accès aux dernières notifications.

 

Facebook a mis en place une nouvelle page pour le téléchargement ici Facebook Messenger , sur laquelle vous trouverez le détail de la nouvelle application . Une fois l’application installée elle récupère vos identifiants et vos contacts , et vous permet d’entreprendre des conversations avec eux , mais aussi de  recevoir vos notifications habituelles

 

 .

 

Dans sa FAQ, Facebook indique que Messenger ne fonctionne qu’avec Windows 7. Il est aussi précisé que les fonctions de chat de groupe et les conversations vidéo ne sont « pas encore » disponibles.Une version Mac est actuellement en cours de développement mais Facebook n’a pas donné de délai pour son lancement.

Et si l’enthousiasme est palpable autour de ce petit évènement, le petit bémol est  que même si le programme est particulièrement léger au téléchargement – moins de 500 Ko –, il ne l’est cependant pas tant que ça, en mémoire vive (44 Mo en moyenne).