François Hollande avait été enfariné début février. En Allemagne, ce n’est pas de la farine qui guettait Angela Merkel, mais la bière… Mercredi dernier, la chancelière allemande participait à une réunion politique à Dommin (Nord-est). Elle s’installait à table, quand elle a eu affaire à un serveur maladroit qui lui a renversé plusieurs verres de bière dans le dos !

Le plus étonnant, c’est qu’Angela Merkel est restée parfaitement calme, alors que ses amis autour s’inquiétaient ! Une autre serveuse est arrivée et a tenté d’éponger les dégâts causés par son collègue tandis que Mme Merkel ne bougeait toujours pas. Elle a continué ensuite à déguster son demi, comme si rien n’était !


Le serveur maladroit s’est expliqué lundi dans le journal Bild.  Il a déclaré : « c’est une collègue qui devait servir la bière, mais comme elle était trop occupée elle m’a prié de m’en occuper. J’ai été bousculé» ; Il a aussi ajouté qu’il va « faire parvenir des fleurs à la chancelière et qu’il souhaite d’excuser personnellement ».

L’incident fait déjà le tour du web et bon nombre d’internautes reconnaissent le sang froid dont a fait preuve la Chancelière.

Dans Le Parisien,

–       mangard écrit  « Bonjour à tous, réaction révélatrice de l’état d’esprit d’une chef de gouvernement digne de ce nom. Amis allemands vous êtes en de bonnes-mains. Bye, bye… »

–       un autre s’amuse  « Quel gâchis ! . Lamentable . En plus avec des bonnes bières allemandes . IFLPLG « 

–       Machin fait allusion à une hypothèes… "bien évidemment qu’il a été bousculé et par inadvertance, par le monsieur noir en costume. ça se voit bien au ralenti. et puis tout ceci n’est pas grave, ce serveur ne perdra pas son job, et offrir des fleurs est la moindre des choses ".

Sur Le Télégramme, akupara fait un commentaire plus politique  « l’ exemple allemand est décidément à suivre, et pas seulement pour l’ économie, l’ écologie et le fédéralisme… »