Aujourd’hui, GW Bush reçoit le président Nicolas Sarkozy, pour une visite informelle et privée, dont le but avoué est de créer des relations personnelles entre les deux chefs d’Etat.
La rencontre aura lieu à Kennebunkport, lieu de résidence de Bush Père, qui sera l’hôte des deux actuels présidents. C’est dans cette résidence que Bush junior passait ses vacances lorsqu’il était enfant.
La rencontre étant officieuse, aucun programme n’a été révélé, mais un porte-parole a sous-entendu qu’une partie de pêche pourrait avoir lieu. Quant aux repas, probablement du homard, la spécialité des lieux.
Les relations franco-américaines, tendues depuis le refus de Jacques Chirac, de soutenir la guerre en Irak, s’étaient considérablement durcies. Les deux présidents ne s’appréciaient pas. L’arrivée de Nicolas Sarkozy à l’Elysée devrait détendre les échanges avec Washington.
Sarkozy n’a jamais caché son admiration pour les Etats-Unis et la politique de Bush, ce qui devrait beaucoup aider…
Atlantisme de m…
Je suis consterné de voir comment ce déroule les choses actuellement, il n’y a rien a faire « l’homme ne retient aucune leçon ». Les conclusions de la seconde guerre en Irak n’ont servie a personne, son invasion et sa destruction ne choque pas notre président, comment peut on afficher autant de confiance en vers cet mauvaise Amérique?
leçon
Le pire est à venir !