Notre coq a brillé cette nuit dans le ciel américain, en recevant, par « stars »interposées, cinq « Oscar » au festival international du film, le plus coté du monde. Avec un oscar du meilleur acteur pour  « Jean Dujardin » – deux « Oscar » du meilleur film et  meilleur réalisateur au producteur « Michel Hazanavicius »,  Le film « the Artist », déjà primé aux « César », entre par la grande porte dans le monde cinématographique américain avec deux autres « Oscar » de la musique et des costumes.




 La voie des studios d’Hollywood est maintenant ouverte  à  « jean Dujardin », consacré cette nuit comme la star française préférée des américains. Nul ne doute que les propositions vont pleuvoir, aussi bien sur le continent européen que sur le continent Américain. Le producteur  « Michel Hazanavicius » ne devrait pas avoir de mal, dans l’avenir à financer ses films et confirme sa notoriété dans le monde du cinéma

Après  «  Marion Cotillard » et  « Gérard Depardieu » qui n’avaient pas réussi à transformer leur nomination en « Oscar »,  Jean Dujardin qui a beaucoup travaillé son image et son anglais, décroche pour la première fois de son histoire le plus glorieux des trophées.

Le secret de son couronnement tient au fait que le film « the Artist » ait été présenté dans les catégories meilleur film de l’année et non meilleur film étranger, mais il ne faut pas oublier le film, lui-même, Muet et en noir et blanc comme au début de cet « Art ». Ce concept a ébloui un public américain très sélectif mais déjà amadoué par la bonne humeur et l’humour de  «  jean Dujardin » qui  a mené depuis plusieurs semaines une tournée promotionnelle très efficace Merci  «  Monsieur Dujardin »