En terminant sa tournée, un chauffeur d’un bus Israélien, a trouvé à coté d’un des sièges de son bus, une mallette. Quand il l’ouvrit pour voir à qui elle appartenait, quelle ne fut pas son étonnement en voyant que cette mallette contenait la somme de 20.000 Dollars, et à part l’argent il n’y avait aucun autre document pour pouvoir identifier la personne à qui cette somme appartenait.

Le chauffeur du bus, qui est un homme au revenu moyen, aurait très bien pu, ne rien dire, et garder les 20.000 dollars pour lui!

Ce que beaucoup d’entre nous aurait fait !!!

Bien au contraire, le chauffeur de la société de bus , Monsieur Eytan Eliyahou, un homme reconnu pour sa droiture, a tout mis en oeuvre pour retrouver le propriétaire de cette petite fortune, après maintes recherches il a enfin pu le retrouver, et lui a remis son dû.

Cette mallette appartenait à un homme d’origine Éthiopienne…

L’homme content d’avoir retrouvé la totalité de son argent, reconnaissait qu’il y avait toutes ses économies durement gagnées, argent mis de coté depuis des mois, il travaille comme employé dans une compagnie de nettoyage, et chaque mois il mettait son salaire de coté pour pouvoir l’envoyer à sa famille.

 Si il y avait tant d’argent dans cette mallette ce jour là, c’est qu’ il s’apprêtait à aller à la poste pour pouvoir envoyer les 20.000 dollars à sa famille vivant toujours en Ethiopie.

L’Ethiopie est un des pays les plus pauvres du monde, on comprend mieux la joie de cette personne d’avoir pu retrouver son argent, qui aidera beaucoup sa famille.

 Ce fait réel et incroyable s’est passé en Israël, et une des choses que l’on apprend aux jeunes Israéliens , c’est que voler est une faute grave, et surtout qu’il faut respecter son prochain. 

Belle preuve d’humanité, qui prouve que dans ce monde il y a encore des gens honnêtes.

Si nous étions tous comme lui, on vivrait dans un monde meilleur, plus de guerre, plus de haine envers son prochain 

Bonne lecture à vous. 

Eric