Robert Pattinson s’est déplacé à Berlin Vendredi 17 février afin de faire la promotion de Bel Ami, prochainement sur nos écrans (normalement la sortie française est prévue pour le 17 juin 2012). Il s’agissait du soixante deuxième festival du film, et Bel Ami y était présenté hors compétition. C’est au bras de Christina Ricci qu’il fait son apparition sur le tapis rouge… Et quelle apparition!!!

      

Et bien non mesdames, le charmant vampire de Twilight n’a toujours pas décidé de faire pousser ses cheveux!!! Notre beau Robert serait il véritablement dans une période de crise? A croire que oui vu sa tenue vestimentaire… Quand on pense qu’il vient présenter son personnage très glamour, séducteur invétéré, tiré à quatre épingles,…, et qu’on le voit débarquer comme ça en t shirt, pantalon et basket!!! Heureusement que Christina Ricci est à ses côtés, toujours aussi glamour!!!

   

Bien heureusement, pour son apparition officielle devant les fans, il a tout de même consenti à faire un effort… et le voici transformé en quelques instants seulement… Il apparaît donc en costume, comme nous apprécions de le voir n’est ce pas?

En ce qui concerne le film, il n’a pas été accueilli comme nous aurions pu l’attendre… Les critiques sont relativement dures, notamment envers Robert Pattinson que Stephanie Zachareck présente comme un acteur qui dépense tellement d’énergie pour être subtil qu’il finit à l’opposé… David Gritten quant à lui avoue qu’il trouve Robert Pattinson mal à l’aise dans un film d’époque. David Rooney accorde une plus grande critique que ses confrères en annonçant que la prestation de Rob est complètement dénuée de charisme et qu’il est littéralement absent… Il faut parcourir de longues critiques pour enfin en voir une qui ne critique pas directement Robert Pattinson, elle est signée Mark Adams qui considère que l’immense talent de Robert Pattinson a été complètement gâché par les réalisateurs qui n’ont pas su exploiter le potentiel de l’acteur comme il l’aurait fallut…

Bien pour nous faire une opinion, rien de tel que de juger par soi même puisque bien des fois les critiques qui annonçaient des films n’étaient pas bonnes, ce qui n’a pas empêché un vrai succès… Alors rendez vous dans les salles de cinéma dès le 17 juin.