Le 11 février 1992, le Pape Jean-Paul II a créé la journée mondiale des malades, le jour de la fête de Notre-Dame de Lourdes.
Je trouve que c’est très bien et je me sens très concernée par cet élan de solidarité parce que trop de personnes souffrent autour de nous, des proches ou même des personnes qui nous sont totalement inconnues, mais je tiens de tout mon coeur à leur apporter mon soutien et tout particulièrement en cette journée qui leur est spécialement réservée.
J’ai une pensée toute particulière pour tous les malades, inconscients ou non et je souhaite faire passer, à travers cet article, un message important auprès de vous tous.
Nous sommes tous différents mais le pire ennemi de l’homme est la maladie et trop de gens meurent chaque année de cancers, ou d’autres "poisons" qui les empêchent de pouvoir continuer à vivre.
Beaucoup d’associations se mobilisent, avec l’aide de personnes célèbres, de bénévoles, pour essayer de récolter des fonds qui permettront d’aider à la recherche pour lutter contre toutes ces maladies qui sont toujours plus nombreuses mais malheureusement ce n’est jamais suffisant.
Certains n’ont pas les moyens de pouvoir verser de dons, mais apporter son soutien en aider un malade, en priant pour lui, est un moyen de pouvoir soutenir son prochain.
Cela est trop pénible de voir tant de souffrance et tant de personnes de tous âges mourir, et aucun humain ne mérite de passer par le cap de la maladie, alors je vous remercie tous d’avoir une pensée spéciale pour tous les gens qui ont mal, en ce 11 février.
Merci aussi à tout le corps médical qui ne cesse de faire de nouvelles recherches pour essayer de trouver de meilleurs traitements pour soigner les malades.