La vingtième journée du championnat d’Italie a profité aux deux clubs en tête du classement la Juventus et le Milan Ac, et on se dirige donc de plus en plus vers un mano à mano entre les deux formations du nord de l’Italie.

Les deux équipes ont pris le large en tête de classement, et on creuser un petit écart avec les autres poursuivants, et notamment l’Udinese qui se retrouve donc à 6 points du leader.
Le leader la Juventus qui a reçu justement l’Udinese dans la rencontre phare de cette journée, s’est imposé (2-1), et malgré le froid et la neige qui caractérisaient cette soirée turinoise, les Juventini ont offert encore une fois une belle prestation qui confirme leurs bons états de forme.
Les buts de la Juve ont été signé par Matri, tandis que Floro Flores a marqué le but de l’égalisait pour l’Udinese.

Le Milan Ac a quant à lui écrasé son invité le Cagliari (3-0), et reviennent donc à un seul point de la Juve ; les buts milanais ont été l’œuvre de Ibarimovic grâce à un superbe coup franc, tandis que Nocerino et Ambrosini ont assuré le succès.

L’autre équipe milanaise l’Inter a perdu son match et voit donc ses adversaire prendre le large, l’équipe de Ranieri s’est incliné sur la pelouse d’un mauvais classé le Lecce, qui a remportait pour l’occasion son premier match sur ses terres.
Pire que la défaite, la mauvaise ambiance qui règne dans le vestiaire de l’Inter, et dont la bagarre a coup d’insultes entre Pazzini et Sneijder sur la pelouse a été la preuve.

Autres vaincu de cette journée, la Roma et le Napoli ; les romains n’ont pas pu obtenir mieux qu’un match nul chez eux face à Bologne, tandis que les napolitains enchainent les mauvais résultats et cette fois c’est le Genoa qui en profite et qui gagne sur sa pelouse (3-2).

Des points précieux perdus pour ces deux cadors, surtout en vue de la victoire de la Lazio (3-0) au Chievo ; la Lazio qui prend la troisième place du classement, une place qualificative pour la prochaine ligue des champions.