De nos jours, il est bien normal de penser à arrondir ses fins de mois, parfois, et même malheureusement souvent, difficiles. Pour ceci, force est de constater qu’il est possible de trouver par le biais du net toutes sortes d’astuces, pas toujours très efficaces soit dit en passant. Oublions donc tout ce qui consiste à jouer à la roulette en ligne ou au poker, ou encore le fait de cliquer sur des centaines et des centaines de publicités pour obtenir quelques dizaines de centimes d’euros. 

Une autre méthode existe pour arrondir ses fins de mois: devenir enquêteur ou client mystère. Je ne sais pas si certain d’entre vous ont déjà testé, mais je l’ai fais et je dois dire que c’est plutôt amusant. Attention, je ne dis pas qu’il n’y a que des avantages, mais en tous cas, certaines entreprises proposent des rémunérations assez intéressantes. 

Je vous explique donc le principe pour ceux qui ne connaissent pas encore, ou bien qui ne sont pas familiariser avec le concept. En gros, on vous paye pour aller manger dans un restaurant, ou pour tester un produit, ou encore pour évaluer le relationnel dans tel ou tel magasin. Jusque la, rien de bien compliqué. Ce qu’il faut savoir, c’est que vous avancez la plupart du temps les frais et ils vous sont remboursés en même temps que vous touchez votre salaire. Dans certaines entreprises, il est possible d’être "salarié" en tant qu’enquêteur mystère, mais pour la plupart, vous êtes appelés lorsqu’ils ont besoin de vos services. 

Le principal inconvénient est qu’il faut avancer bien souvent les frais, que ce soit frais de restaurant ou frais kilométriques. Cependant, les entreprises les plus sérieuses proposent des rémunérations assez attractives pour quelques heures de travail. Attention, il faut tout de même au préalable préparer son enquête et envoyer très rapidement ses résultats à l’organisme. Un autre inconvénient est que l’on est parfois payé jusqu’à un mois ou même deux après la réalisation de l’enquête. 

Les principaux avantages sont que ce n’est pas un travail très pénible et que l’on peut arrondir un peu ses fins de mois en étant inscrit à plusieurs établissements.