Nul n’est censé ignorer que "La saga du désir interdit" ou "Twilight", écrit par Stephenie Meyer a connu et connait encore à l’heure d’aujourd’hui un succès planétaire. Alors que quatre des films sont déjà sortis sur les cinq, le président de la société Lionsgate, Jon Feltheimer, qui détient la licence de "Twilight" pense d’ors et déjà à faire fructifier d’avantage le phénomène. Il déclare lors d’une interview :
" Je n’arrive pas à croire qu’un film qui fait plus de 700 millions de dollars ne soit pas exploité. Twilight est une véritable franchise fantastique."
Un petit bémol tout de même, les personnages principaux à savoir Bella, Edward et Jacob ne seront pas interprété par les chouchous des adolescents Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner. Il va sans dire que des personnages fantastiques censés conserver une jeunesse éternelle ne peuvent raisonnablement pas être interprété durant dix années par les mêmes acteurs. Le risque si une série sort sur nos petits écrans est bel et bien de voir le phénomène complètement étouffé. En effet, les grands fans de "Twilight" on aimés lire les livres et ont découvert une image au cinéma de leurs personnages préférés. Comment réagiront ils face à de nouveaux interprètes?
La question peut faire longtemps débat… Les interprètes jouent un rôle très important dans le succès d’un film ou d’une saga. Les fans aiment les voir évoluer, grandissent avec eux et s’identifient aux caractères et à l’histoire de ces derniers. Pour ma part, je n’imagine pas une série télévisée sans les principaux acteurs, c’est tout bonnement impensable. La magie qui a été crée autour d’eux, ne peut avoir le même sens avec d’autres acteurs. Kristen Stewart et Robert Pattinson demeureront les acteurs intemporels de la saga tout comme leur personnage.
Et vous, qu’en pensez vous? Arriveriez vous à imaginer un Léonardo Dicaprio dans le rôle d’Edward Cullen ou encore une Christina Aguilera dans le rôle de Bella Swan? (Je reconnais avoir poussé à l’extrême!)…