Le point sur les derniers transferts et les dernières rumeurs du mercato en France.

 

 

Pato ne viendra pas

Comme pour David Beckham, les médias se sont enflammés et ont annoncé l’arrivée quasi imminente de l’attaquant international brésilien du Milan AC au Paris Saint Germain. Les deux clubs s’étaient en effet mis d’accord pour un transfert avoisinant les 30 millions d’euros. C’était sans compter sur la volonté réelle du joueur qui a préféré rester en Italie. Sûrement a-t-il du être influencé par sa femme, membre du conseil d’administration, et fille de Silvio Berlusconi, président du Milan AC. Pour se rattraper, les dirigeants parisiens oeuvrent pour l’arrivée de Carlos Tevez, également convoité par … les deux clubs de Milan ! L’Inter aurait d’ailleurs fait une offre de 25 millions d’euros à Manchester City pour s’attacher ses services. De plus, après avoir renforcé le côté gauche avec l’arrivée de Maxwell, Leonardo aurait ciblé Maicon pour faire de même sur le côté droit. 

 

 

Monaco espère deux défenseurs

 

Au fin fond de la Ligue 2, les monégasques pourraient se refaire une santé grâce à leur nouvel actionnaire, un rus ultra millionnaire. Le PSG de la Ligue 2 espère en effet recruter deux défenseurs centraux et pas des moindres, les expérimentés Van Buyten et Squilacci. Le premier est en fin de contrat à Munich en juin prochain et le second n’a plus la confiance d’Arsène Wenger à Arsenal. Le premier réfléchirait à la proposition et pourrait débarquer à la fin de la saison. Tandis que Squilacci est espéré dès janvier pour stabiliser une défense (que dire, une équipe!) à la dérive. 

 

Kévin Anin entre Nice et Bordeaux

 

Kévin Anin n’est plus désiré à Sochaux. En séchant régulièrement des entraînements depuis l’été dernier, il s’est logiquement attiré les foudres de ses dirigeants. Francis Gillot en aurait fait sa priorité pour renforcer le milieu de terrain bordelais. L’homme le connait bien pour l’avoir entraîné à Sochaux pendant 3 ans. Il pense pouvoir le recadrer. Bordeaux négocierait actuellement pour un prêt avec option d’achat. Une offre qui serait également à l’étude du côté de la Côte d’Azur, même si les dirigeants sochaliens seraient plus favorables pour un transfert définitif.

 

 

Loïc Rémy attire les convoitises

 

Harry Redknapp, l’entraîneur de Tottenham, actuellement en lutte pour le titre en Premier League, était présent à Marseille, dimanche soir, pour superviser Loïc Rémy. Son doublé risque de convaincre encore un peu plus le manager du club anglais de formuler d’ici peu une offre pour l’international français même si un transfert cet hiver est impensable. En revanche, pour le prochain mercato, les discussions pourraient être engagées surtout que Rémy n’a jamais caché son désir de jouer en Angleterre et que Pavlyuchenko, le buteur de Tottenham, un moment convoité par les Marseillais, pourrait servir de monnaie d’échange.