De nos jours, il n’est pas facile de choisir un bon restaurant asiatique. En effet, ils poussent comme des champignons un peu partout. Dans toute cette cohue, pas évident de tomber sur la perle rare. En ce qui me concerne, je ne jure que par la cuisine traditionnelle. Car, j’ai remarqué que, ces derniers temps, beaucoup de restaurants asiatiques se sont jetés sur les formules à volonté. La nourriture n’y est pas aussi bonne…

 

Heureusement, Le Printemps du Vietnam, à Villefranche sur Saône, fait partie de ces restaurants familiaux bons, simples et surtout conviviaux. Tenu par un couple de vietnamiens gentil comme tout, ils se mettent en quatre afin de contenter leurs clients. Les menus sont très appétissants mais surtout ils affichent des prix défiant toute concurrence. En ces périodes troublés, il est agréable de pouvoir bien manger et à moindre coût.

 

C’est pour cela que le restaurant propose des menus spéciaux à midi d’une valeur de 7 euros. Pour cette somme, nous avons droit à une salade vietnamienne ou des nems, un plat chaud et un bon dessert. A la fin du repas, le restaurateur vous offrira un bon petit verre de saké, histoire de finir sur une note joyeuse.

 

 

 

Je reconnais toutefois que ce restaurant traditionnel vietnamien possède un problème de taille… Il est petit, atrocement petit. Il y a donc très peu de tables à l’intérieur du restaurant. Alors, il arrive qu’en soirée, on ne trouve pas de places. Il est donc préférable de réserver si on veut passer un bon moment devant de succulents repas.

C’est donc le seul petit bémol de ce restaurant.

 

Pour le reste, cet endroit est divin. Que cela soit du côté gustatif ou de l’ambiance, on peut dire que ce restaurant mérite qu’on en parle.