En ces temps où l’insécurité est roi, les concepteurs d’automobiles redoublent d’imagination afin de sécuriser leurs créations. Car, les car-jacking ou vol de voitures avec violences sont de plus en plus en vogue parmi les délinquants. Ils ne reculent plus devant rien pour faire leurs pires méfaits. C’est pour ces tristes faits divers qu’un système révolutionnaire pourrait voir le jour prochainement.

 

D’où nous vient cette petite merveille d’innovation ? Du Japon ou plus exactement à l’Advanced Institute Of Industrial Technology. Des ingénieurs se sont penchés sur l’épineux problème des vols de voiture avec violence et ont donc conçu un système révolutionnaire directement intégré au siège du conducteur. On va dire que ce nouvel antivol pourra reconnaître le postérieur de son propriétaire. Etonnant n’est-ce pas ?

 

 

 

Après les empreintes digitales sur la poignée, pourquoi ne pas ajouter un nouveau système antivol aux véhicules ? Grâce à ses capteurs ultra-sensibles, ce système empêchera tout vol car, s’il ne reconnait pas les fesses de la personne au volant, il ne démarrera pas. Efficace, non ? Si plusieurs personnes sont amenées à conduire le véhicule en question, pas de panique, il suffit de programmer le système. A noter qu’il est possible de déclarer jusqu’à six personnes. Chacune d’entre elles doivent alors s’asseoir sur le siège et le système enregistre la cartographie en 3D de son postérieur ainsi que de ses cuisses.

 

Ensuite, le tour est joué. Le propriétaire du véhicule doté de cet antivol peut partir l’esprit tranquille. Avec lui, plus besoin de clé car il suffit de s’asseoir au volant pour que la voiture démarre. Donc, plus de souci de ce côté-là également. 

 

D’après les ingénieurs à l’origine de ce système, c’est efficace à 98%. Ils ne tarissent pas d’éloges sur leur création et espèrent vivement le commercialiser dans deux ou trois ans.

 

On ne sait pas encore quel sera le montant de cet antivol puisqu’il est encore à l’état de prototype mais il aura, au moins, le mérite d’être original, n’est-ce pas ? Qu’en pensez-vous ?