Comme chaque semaine, retrouvez les programmes qui ont le mieux fonctionné durant la semaine écoulée.
Sans surprise, les deux séries américaines phares de TF1, Les Experts et Grey’s Anatomy, sont arrivées largement en tête des audiences mardi et mercredi réunissant chacune un peu moins de 7 millions de téléspectateurs. A croire que les Etats-Unis réussissent bien à TF1, c’est un film américain, Le Transporteur 2, qui lui a permis de décrocher un très beau score dimanche soir (presque 7 millions encore une fois) loin devant Le Hérisson de France 2 (4 800 000 personnes). En revanche, la première chaîne n’a toujours rien pu faire face à Castle de France 2 et ses 6 300 000 téléspectateurs lundi même si Camping Paradis et ses 5 700 000 personnes a mieux résisté que les autres téléfilms, de même que contre Patrick Sébastien et ses années bonheur qui sont de nouveau parvenues à battre le divertissement Sosie or not Sosie, le devançant (d’à peine) 350 000 personnes.
Bizarrement, depuis l’annonce de l’entrée sur le podium de M6 des plus grandes chaînés de télévision françaises, France 3 s’est refait une petite santé. Rien de tel qu’un bon vieux match de foot pour le faire puisque le match de quart de finale de Coupe de la Ligue opposant Lyon et Lille a réuni 3 550 000 personnes devançant ainsi M6 et son émission musicale qui n’a tout de même pas à rougir avec 3 100 000 personnes puisqu’elle arrive en troisième position des audiences mercredi.
Mardi, France 3 avait déjà réussi à arriver second avec le téléfilm Famille d’accueil réunissant 3 800 000 téléspectateurs reléguant le documentaire historique de son amie France 2 concernant Klaus Barbie en troisième position. Cauchemar en cuisine de M6 ne décide décidément pas en prime time et n’arrive pas à décoller avec moins de 3 000 000 de gens devant leur écran.
A noter encore la très belle semaine de Arte qui a réussi à dépasser le cap du million avec Chinatown lundi et à même l’exploser avec Le Parrain dimanche (plus d’un 1,5 million). Côté TNT, là aussi les bonnes vieilles recettes américaines fonctionnent à merveille. France 4 qui diffusait Terminator 2, le jugement dernier dimanche soir a atteint le joli score de 1 250 000 personnes. I.Robot avec Will Smith a permis à TMC d’accueillir 1 200 000 téléspectateurs et Phénomène sur NRJ12 1 million.
j’aime le programme de tf1
Je déteste TF1 et en plus les programmes télé sont d’un nul séries a la con en plus que des rediffusions.Pas étonnant que certain ne trouve pas de boulot pas le temps de chercher faut regarder la télé et bien merde alors