Paris leader, Kambouaré dehors : Le Paris Saint Germain termine champion d’automne, un événement qui ne s’est pas produit depuis  15 ans pour le club de la capitale.

Ceci n’a pas empêché l’éviction de l’entraineur en place Kambouaré et son remplacement par l’italien Carlo Ancelotti, les dirigeant qataris voient grand pour le Psg, et ils veulent certainement un entraineur à la hauteur de leurs ambitions.

 Montpellier, la surprise : Le club entrainé par Gérard Gili crée la surprise de ce début de championnat, le club héraultais a été longtemps leader du championnat, et termine la phase aller à la deuxième place, grâce à son buteur providentiel Olivier Giroud, qui cette année semble avoir pris une autre dimension.

Lille, la confirmation : le champion de France en titre qui a perdu à l’intersaison beaucoup d’élément clés, continue sur sa lancée, un très beau jeu et des belles prestations, le club du nord sera encore dans la course au titre.

Lyon, le renouveau : le club de JMA a changé d’entraineur, et cela semble donnée une bouffée d’air frais à certains cadres, les Bastos, Lisandro ou Gomis semble retrouvées des couleurs.

Seul joueur à être toujours en difficulté, Yohann Gourcuff qui n’assume toujours pas son transfert faramineux.

Marseille, la remonté : déçu par le recrutement, Deschamp s’attendait à une année difficile, et le début de saison fut même très difficile, heureusement que les marseillais emporté sans doute par l’euphorie de la ligue des champions, et enchainent les victoires, ils sont de retour à 9 points seulement du leader parisien.

Bordeaux, la peur : Les girondins de Bordeaux ont effectués un début de saison calamiteux, empêtrer dans les profondeurs du classement, les bordelais voient le spectre de la descente, et espère un réveil de leur équipe, qui leur évitera le destin de Nantes ou Monaco, autre grand club français qui ont perdus leurs place dans l’élite.