Dernières news sur le mercato de la Ligue , transferts, rumeurs… Le point.

 

 

Pato, c’est pas du tout fait !

Paris, qui a déjà du faire face au refus de David Beckham et probablement à celui du brésilien Kaka, ura bien du mal à acheter une pointure pendant ce mercato d’hiver si les choses continuent comme elles sont engagées. Pato, qui a fait les yeux doux à Ancelotti il y a quelques jours et unique buteur du Milan AC lors de son match amical contre le PSG est encore loin d’être Parisien. Il faudra d’abord que son club réussisse à convaincre Manchester City de lui céder Carlos Tevez. Ce dernier serait déjà d’accord avec le Milan mais le transfert coincerait sur le montant de l’indemnité. Le PSG pourrait, en attendant, recruter le Japonais du CSKA Moscou, Hondaqui s’était révélé lors de la denrière coupe du monde pour un montant de 13 millions d’euros.

Sow vers Fenerbahce ?

Cela semblait quasiment acquis mais le LOSC a démenti l’information selon laquelle son international Sénégalais, meilleur buteur de la Ligue 1 la saison passée, serait en route vers le club turc de Fenerbahce. Moussa Sow n’a toujours pas prolongé son contrat et un départ semble se profiler. Plutôt pour cet été car le LOSC ne peut pas se permettre son buteur, d’autant plus qu’il cherche déjà un remplaçant à Ludovic Obraniak, qui s’était mis d’accord avec Bordeaux et qui n’attend plus que le feu vert de son club pour rejoindre les Girondins.

Kakuta plutôt vers Marseille ?

Gaël Kakuta, le milieu offensif français de Chelsea, s’était mis d’accord avec Dijon pour un prêt de 6 mois. Philippe Carteron, l’entraîneur du club Bourguignon, avait appelé en personne le coach de Chelsea pour s’entretenir avec lui. Mais d’autres clubs sont rentrés dans la course et offriraient des conditions financières bien supérieures, aussi bien pour le joueur que pour Chelsea. C’est notamment le cas de Marseille qui va perdre les deux frères Ayew pendant un mois pour cause de CAN. 

A noter toute une série de prêts s’étant conclus dans les dernières heures. Bayal, le défenseur de Saint-Etienne en manque de temps de jeu, va s’engager avec Nancy pour le reste de la saison tandis que l’ex Auxerrois Kahlenberg va retrouver la Ligue 1. Son club de Wolfsburg l’a cédé pour 6 mois à Evian.