Cela a commencé comme un canular, une rumeur de mauvais goût mais petit à petit l’histoire s’est propagée un peu partout. Il existerait une page noire qui ferait le pont entre les vivants et les morts. Il serait possible de communiquer avec eux. Plusieurs personnes tentent donc d’entrer en contact avec leurs défunts mais sont également propulsés dans un univers étrange et terrifiant à la fois d’où il n’est pas possible de s’ échapper. Il s’agit des abysses mnémoniques.

 

 

 

L’intrigue de Calling sur Wii est vraiment terrifiante et se dévoilera au fur et à mesure de notre avancement dans le jeu vidéo. Comme vous avez sans doute pu le constater, c’est un jeu où l’horreur sera omniprésent. 

Le but du jeu est de pouvoir s’en sortir indemne de cet univers glauque et malsain.

Muni de la Wiimote, la manette de la Wii, il faudra explorer tous les coins et recoins de cet univers bien dérangeant et terrifiant. En effet, comment ne pas sursauter d’effroi en entendant le téléphone sonner ?

 

Sans parler de ces terribles apparitions qui ne feront que renforcer notre sensation de terreur. Tout au long de cette intrigue, séparée en plusieurs chapitres, il nous sera possible d’incarner plusieurs personnages. Tous voulaient communiquer avec leurs défunts… 

 

 

 

La Wiimote nous servira à enquêter mais aussi à se défendre contre la horde de spectres qui peut nous tomber dessus à chaque recoin des environnements à traverser.

Sensations fortes garanties !

Certaines cinématiques ressemblent à s’y méprendre à des bouts de films d’horreur japonais.

C’est pour cela que, malgré l’effroi que le jeu peut dégager, il n’atteindra jamais des sommets car une désagréable sensation de déjà-vu se fera cruellement sentir dès le milieu de l’aventure.

 

 

 

L’expérience ludique est au rendez-vous. La durée de vie est convenable pour un survival horror de cet acabit.

Donc, pour ma part, je pense que Calling conviendrait parfaitement aux amateurs de sensations fortes en tous genres.

Seriez-vous capable d’échapper à la terreur des abysses mnémoniques ou pas ???