Conrad Murray, le médecin personnel de Michael Jackson, va passer les quatre prochaines années de sa vie derrière les barreaux. C’est ce que vient de décider la justice de l’Etat de Los Angeles.
Selon elle, la mort de la grande star, est donc imputable à la maladresse de son médecin, qui n’a pas su prendre toutes les mesures qui s’imposaient pour éviter que son patient ne subisse fatalement, les effets des substances toxiques du propofol.
Dans un commentaire fait par le juge à la suite de l’administration de cette peine, la dangerosité et le manque de professionnalisme du médecin, ont été soulignés à grands traits. Le caractère inadmissible de l’attitude du médecin de Michael Jackson, a été dénoncé. Ce qui justifie la punition qui lui est ainsi infligée.
En le condamnant à quatre années d’emprisonnement, la justice de Los Angeles s’inscrit en droite ligne avec les réquisitions du ministère public.
Celui-ci s’est également prononcé en faveur d’un dédommagement de la famille de la victime. En effet, le manque à gagner dont cette famille fait désormais l’objet, doit être compensé par une somme substantielle que le médecin devra lui remettre. La justice a estimé que la prétention à une telle indemnité, est légitime.
’est pourquoi, elle fixera son montant le 23 janvier 2012. En définitive, le manque d’attention du docteur Conrad Murray vis-à-vis de son client, lui vaudra une double condamnation pénale.
Cette décision de culpabilité du médecin de la star, a enchanté la famille de l’illustre disparu. Elle était d’ailleurs présente dans la salle d’audience lors de la lecture du verdict.