Le journal gratuit "paru vendu" a été mis en liquidation judiciaire ce jour et cela va causer le licenciement d’environ 1650 salariés ; la crise et la concurrence d’internet étant les causes majeures de cette situation catastrophique.
Quel dommage ! Ce journal était vraiment très intéressant et on pouvait y trouver de nombreuses offres et demandes de toutes parts.
Il permettait à ceux qui le souhaitaient de déposer des annonces concernant des ventes et à d’autres personnes d’y répondre, ou de consulter les domaines qui les intéressaient le plus : offres d’emploi, de locations, entre autres.
Il est vrai qu’avec l’avancée d’internet, nombreux sont ceux qui consultent directement les offres qui leur paraissent intéressantes, directement en ligne.
D’un côté, on évolue rapidement dans le monde actuel, mais d’un autre côté, des familles entières en subissent les conséquences en perdant leur emploi, et c’est bien malheureux.
Il s’agit du plus gros plan social en France, en 2011.
Ce qui est désolant, c’est que la presse écrite va disparaître au fil du temps, au fur et à mesure que nous avancerons dans le temps et les gens finiront par ne plus consulter les livres, les magazines ou autre et se contenteront de surfer sur les sites correspondants et qui leur sont réellement utiles.
La technologie apporte beaucoup dans un sens mais aux dépens de certaines personnes.
J’espère de tout coeur que les salariés retrouveront rapidement un travail et une vie normale, parce qu’actuellement il est difficile de pouvoir se lancer dans une nouvelle activité professionnelle.
Mauvaise gestion + déficit d’anticipation sur Internet = 1650 licenciements