Il est grand temps que l’on pense à nos concitoyens, combien de personnes vont-elles encore mourir de froid cet hiver ?
Combien de repas vont-ils être distribués par les restos du coeur ?
Des milliers si ce n’est des dizaines de milliers.
Pourquoi les pouvoirs publics ne réagissent-ils pas plus pour aider leurs concitoyens, au lieu de donner de l’argent à certains pays qui ne vont rien pour s’en sortir.
Pourquoi ne donnerait-on pas cet argent aux plus démunis ?
Moi-même je suis en invalidité, et j’ai la chance d’avoir ma femme qui travaille.
On n’est pas riche on ne fait pas d’extra, mais j’ai la chance d’avoir tous les jours quelque chose dans mon assiette.
Par contre j’ai des amis qui n’ont que le minimum vital pour vivre, et ils sont obligés d’aller à la banque alimentaire, de se priver de certains soins médicaux.
Souvent ils mangent un jour sur deux pour que leurs enfants puissent manger à leur faim et aussi pour pouvoir acheter des habits ou des fournitures scolaires.
Pourquoi ne pas obliger les grandes enseignes à donner leurs invendus, quand on voit ce que les grandes surfaces, les boulangeries, les snacks etc, jettent comme nourriture par jour, c’est une honte.
Je connais des gens qui travaillent dans des restaurent d’entreprises et chaque vendredi soir ils vident dans de grands conteneurs la nourriture qui reste de la semaine, même le personnel n’a pas le droit d’emporter les non consommés.
On va arriver en 2012 , on est soi-disant dans une grande Europe soudée, laissez moi rire.
Moi je dirais plutôt que c’est une Europe remplie de discorde, une Europe qui oublie les pauvres, les sans logis et surtout qui se permet de diminuer les subventions pour les associations alors que chaque année le nombre de demande augmente.
Alors sans lire dans une boule de cristal, je peux vous certifier que beaucoup de personnes ne mangeront pas à leur faim, et surtout on retrouvera encore plus de sans logis morts de froid.
Remercions ces messieurs les ministres, tous ces présidents de cette soi-disant si belle union européenne, mais rassurez vous, eux ils mangeront à leur faim
Merci de m’avoir lu