Tout le monde connait Halloween, une fête nationale folklorique, traditionnelle et moderne très populaire qui se célèbre annuellement et exactement le 31 octobre surtout aux Etats Unis, en Grande Bretagne, au Canada et en Australie.

Les enfants sortent dans la rue avec des costumes qui font peur, des fantômes, des squelettes, des vampires, des sorcières, des monstres, … et ils se dirigent vers les portes des maisons des habitants pour dire tout simplement " Happy Halloween ! " et en contrepartie ils dégustent quelques bonbons, des fruits et récoltent parfois un peu d’argent.

 

Cet événement est devenu pour les grandes marques une occasion importante qu’il ne faut pas rater pour faire de la communication marketing pour leurs produits et / ou services à travers des spots, des affiches, des annonces, des compagnes publicitaires … dédiée à cet événement pour essayer de créer le besoin chez le consommateur à travers le concept de Halloween et surtout chez les enfants qui sont la cible principale des entreprises lors de cet événement et bien sûr il ne faut pas oublier le but principale des stratégies marketing menées par les entreprises qui consiste à  marquer le nom de la marque dans l’esprit du consommateur.

Il ne faut pas oublier de parler de la série du célèbre film d’horreur " Halloween " dont j’ai eu l’occasion de voir la série complète, de son héros Micheal Myers et de ses histoires avec les meurtres qui se produisent chaque Halloween.
Aussi il existe des romans, des bandes dessinées, des jeux, … qui portent le nom de Halloween.

Le gens commencent à se préparer pour la fête de " Halloween ", et les enfant et même les adultes se dirigent vers les boutiques pour choisir ce qu’ils vont porter le soir de la fête, pour acheter des bonbons et des fruits à offrir aux enfants qui viennent à leurs portes, pour acheter des astuces pour la décoration de la maison, …

 

Et vous chers lecteurs ! Vous êtes prêts pour fêter Halloween ?!