Marco Simoncelli est décédé ce jour lors du Grand Prix de Sepang, en Malaisie, après avoir chuté et avoir été percuté par Colin Edwards et Valentino Rossi.

Que de tristesse en ce jour pour le monde de la moto, ainsi que pour toutes les personnes qui apprécient particulièrement ce sport.

Marco Simoncelli n’avait que 24 ans ; il était né le 20 janvier 1987 à Cattolica et est décédé aujourd’hui, vers 16h56 en Malaisie.  

Ce pilote était une véritable étoile montante en Moto GP, et il n’hésitait pas à prendre des risques pour donner un maximum de lui-même ; c’était un excellent pilote que j’appréciais particulièrement.

Il avait commencé sa carrière en 2002, en 125, sur une Aprilia, jusqu’en 2005.

De 2006 à 2009, il pilotait sur une moto Gilera avant de rejoindre les Moto GP en 2010, sur Honda.

A chaque grand prix, il nous procurait une telle émotion et a animé un magnifique spectacle à de nombreuses occasions.

La douleur en ce jour est vraiment très forte dans le coeur de tous les pilotes, de ses proches, de ses fans.

Une pensée particulière pour son ami de toujours Valentino Rossi qui doit être anéanti par la mort de ce grand pilote qui aurait sans doute fait une magnifique carrière. 

Condoléances pour sa famille et pour ses amis, ainsi que pour les autres pilotes qui partageaient la même passion que Marco Simoncelli.

Nous ne t’oublierons jamais Marco, même après ton décès, tu resteras dans le coeur de nombreuses personnes.

Je suis profondément émue et triste parce que j’ai du mal à imaginer que nous ne pourrons plus jamais le revoir piloter. Adieu Marco.