La "règle d’or" est le nom du projet de Nicolas Sarkozy d’inscrire dans la Constitution des règles prévoyant un retour progressif à l’équilibre budgétaire.

Il a décidé d’écrire aux parlementaires, le mardi 26 juillet, pour les exhorter à "se rassembler" au-delà "des intérêts partisans" dans le but de remettre en ordre les comptes publics du pays.

Lettre au demeurant très controversée, même dans son camp, du fait du principe constitutionnel de séparation entre le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif !

Les socialistes ont unanimement opposé une fin de non recevoir à l’appel présidentiel.

La majorité UMP cherchait ainsi des moyens de répondre aux critiques de l’opposition sur sa gestion financière.

L’UMP comptait même faire de ce refus un argument pour fustiger "l’irresponsabilité" du PS sur les questions économiques.

Tout ça, c’est raté depuis que la Gauche a raflé la majorité absolue au Sénat.

Plus possible de réunir le Congrès pour modifier la Constitution puisque la majorité des trois/cinquième des Parlementaires est maintenant impossible à obtenir.

Durant tout l’été, l’UMP a martelé sans trève le message :

La "règle d’or" est une "règle de bon sens",et le PS qui refuse de la voter est irresponsable. Selon Jean-François Copé, le Parti socialiste est "incapable de dépasser les enjeux de politique politicienne". Pour le chef de file des parlementaires UMP à l’Assemblée, Christian Jacob, le PS ferait mieux de penser davantage "à la France et à l’intérêt général". Quant à François Fillon, il lance le 19 août un appel "à l’unité nationale" et fustige lui aussi le PS.

TOUT CELA POUR MASQUER CECI !!!:

Pendant que les ténors de l’UMP vocifèrent, la dette publique de la France s’est accrue de 46,5 milliards d’euros au deuxième trimestre 2011.

Elle s’établit maintenant à 1692,7 milliards, soit 86,2% du PIB.

Alors, heureusement que la Gauche a gagné le Sénat, cela évitera à M. Sarkozy et à ses troupes de sombrer dans le ridicule aux cours de débats à Versailles qui n’auront donc pas lieu.

M.Sarkozy peut donc remercier les « grands électeurs » de dimanche dernier !

E il serait plus que temps, Constitution ou pas, qu’il arrête de foutre l’argent des Français par la fenêtre !!!!!