Est-il encore possible qu’en 2011, avec un président américain noir et la presque disparition de la religion dans plusieurs pays, que des territoires ne donnent pas le droit à ses citoyens de se marier avec la personne de leur choix? Et bien oui, il est seulement légal pour les homosexuels de se marier dans une dizaine de pays. Un couple homosexuel vivant en France, en Suisse, en Inde et dans bien d’autre pays ne peut se marier légalement.

 

Certains affirment que le statut légal et social du mariage ne doit s’appliquer qu’à des gens de sexe différents. Ceux-ci diront que les mariages gais peuvent avoir des conséquences directes sur la société, sur les familles et sur la tradition. Nous devrions nous demander si la tradition a encore sa place dans nos sociétés et si nous devrions encore la suivre. Pour le moment, les gens ne sont pas habitués à voir des couples gais dans les endroits publics avec des enfants, mais pourquoi est-ce ainsi? Si ce genre de mariage devenait légal partout sur la planète, personne ne se questionnerait sur les bienfaits puisque ce serait normal. Il n’y a, à mon avis, rien de mal pour deux hommes ou pour deux femmes à élever un enfant. Encore une fois, certains diront que les enfants de parents homosexuels ont des problèmes psychologiques. Une étude menée en France nous démontre que ce n’est pas du tout le cas. Les enfants élevés par des parents de même sexe ont un développement et un comportement pareil à celui de couples hétérosexuels. Ensuite, est-ce que les mariages homosexuels ont réellement un effet néfaste sur la société? À mon avis, il n’y en a pas du tout et ce n’est qu’une question d’adaptation. La constitution des droits de l’homme affirme que tous les hommes sont égaux. Ainsi, tous les hommes devraient avoir les mêmes droits. Mais les homosexuels n’ont pas le droit de se marier. Ici, la loi se contredit. Il est illogique que tout le monde soit égal, mais que ceux ayant des affinités pour les gens de même sexe n’aient pas un droit que les autres ont!

 

Bref, avec l’évolution constante des sociétés, il est incompréhensible qu’un mariage gai n’ait pas sa place dans tous les pays de la planète. Cela ne causerait aucun problème aux sociétés et même aux enfants adoptés par ces couples! Alors, il n’y a inévitablement pas de raison d’interdire cet acte d’union.