N S scrutant le ciel où se réfugient les fonctionnaires.


          Sarkozy : PGCD ou PPCM ?  

 
         Chacun a entendu que le rôle de notre Président était de défendre les salariés, les cadres… plutôt  que les fonctionnaires qui ont le privilège de la sécurité de l’emploi.
           D’abord, nous devons le remercier d’avoir oublié les plus de 4 millions de chômeurs. Entre ceux qui risquent de perdre leur travail et ceux qui ne risquent rien, on aurait attendu une légère allusion pour ceux qui  en cherchent. Il est donc clair que NS ne peut rien pour eux puisqu’ils sont même sortis de son discours.
         Visiblement au lendemain du succès sénatorial, il fallait qu’il trouve un bouc émissaire et comme le même jour, les enseignants, public et privé, défilaient, c’était du cousu main. 
         Qui croit un seconde que les manifestations avaient pour but la pérennisation de leur statut. Même pas pour des augmentations, alors qu’on a montré à la télé qu’un enseignant Allemand est payé le double qu’un Français. 
         Peut-être NS croit-il que renâcler contre les suppressions de poste signifie davantage de salaire à sortir du budget ? Quand on ne sait qu’être comptable, on ne voit plus d’humains mais des chiffres. C’est l’oncle Picsou ! 
         Il m’a semblé que les manifestants étaient inquiets des fermetures de classes, des suppressions de poste, des surnombres d’élèves, de l’abandon des RAZED, etc. C’est la réforme du système éducatif qui était en cause. Sous toutes ses formes, sauf la sécurité de l’emploi.          Notre classement par l’OCDE est sans appel. Et se pencher sur les solutions possibles devrait être le devoir central du Ministère.
           Mais non, il vaut mieux taper sur le statut de la fonction publique jusqu’à en arriver à la privatisation. On souligne bien peu le coût d’une école  privée de qualité en Grande-Bretagne ou en Espagne. 
         La cécité ou l’aveuglement  de NS face à une corporation qui ne vote pas majoritairement pour lui a donc peu d’importance quand on visite une usine où les fonctionnaires présents appartiennent à son entourage. 
                            Je pencherai donc pour le PGCD* pour définir mathématiquement notre Chef d’Etat. 
 
* Plus Grand Commun Diviseur.