Début de la 6ème journée de Jupiler Pro League en Belgique ce vendredi 9 septembre avec un match d’ouverture opposant St Trond qui recevait le racing de Genk, champion en titre.

 Pour le premier match à la tête de l’équipe, Franky Van der Elst, le nouvel entraîneur de l’équipe trudonnaire, le match commença difficilement mais ce sont pourtant ses joueurs qui ouvrirent la marque un peu contre le cours du jeu à la 26ème minute par Reza, sur une contre-attaque (1-0).

La joie fut de courte durée pour les Canaris car dans la minute suivante, l’ex-international belge Thomas Buffel égalisa (1-1). Le match s’équilibra au fil des minutes mais le score n’évoluait plus avant la mi-temps.

 A la reprise, ce sont les Genkois qui prirent l’initiative et elle se ponctua assez rapidement, à la 49ème minute par un nouveau but (1-2). C’est Thomas buffel qui sur un centre de Pudil inscrivit son deuxième but de la soirée. Genk était au commandes mais continuait de pousser et leurs efforts furent récompensés à nouveau, cette fois par Jelle Vossen (1-3), privé de son compère habituel, Marvin Ogunjimi, qui s’est vu annulé son transfert en Liga. Son entraîneur, Mario Been, avait estimé qu’il n’était psychologiquement pas prêt à jouer ce match.

La messe semblait dite mais Grégory Christ réduisit la marque pour St trond (2-3) à la 75ème, ce qui relança le match. Les joueurs de Franky Van der Elst exerçaient une grande pression sur les champions en titre et leurs efforts furent couronnés d’un succès car Sasha Kotysch rétablit l’égalité parfaite à 10 minutes de la fin de la partie (3-3). Alors que tout semblait dit, le match s’envenimait et les cartons jaunes sortaient de la poche de l’arbitre monsieur Jérôme Nzolo mais à la 87ème minute de jeu, Daniël Tözser donna la victoire aux Limbourgeois de Genk en envoyant un coup-franc directement dans les filets de Van Crombrugge (3-4).

Malgré les quelques minutes restantes, le score ne changea plus. Victoire sur le fil donc pour Genk, mais victoire quand même, ce qui est le principal avant de se préparer à recevoir le FC Valence ce mardi soir pour le compte de la première journée des poules de la Ligue des Champions.

A noter que ce samedi soir, le championnat se poursuit avec le périlleux match du Standard à domicile face à Westerloo, le derby des promus avec le déplacement de Mons à Louvain, celui de Lokeren au Lierse et enfin, le Beerschot se rendra chez les Brugeois du Cercle. Coup d’envoi de ces matchs à 20h.