Grand Corps Malade a dit "J’crois que les histoires d’amour, c’est comme les voyages en train".
Comment ne pas être d’accord ?Je vis sur le fil de l’amour; inspiration, liberté, bonté, bonheur, larmes, beauté, FOLIE. Je traverse les trains, j’espère que le temps se fasse court pour une fois, mais au final il faut en prendre un autre. Je voyage dans l’espoir de le retrouver, mais à chaque retrouvaille je dois m’écarter un peu plus dans une autre direction, en direction d’un wagon plein qui m’emmènera plus loin encore. Je me perds, je me retourne, tu n’es plus là. Je suis seule dans le décor. Je ne vois plus la foule. je ne cherche qu’un visage, le tien.
Mon cœur bat la chamade, il se sert, je le sens. J’attends la seconde où tout s’arrêtera, la seconde où tu seras là. Oui je suis folle, folle de toi et aussi de ton absence qui me fais perdre la raison. Pourtant c’est moi qui dois partir, et ça me brise. je rêve du jour où l’bout du tunnel apparaîtra comme une lumière sacrée, comme un éclair foudroyant.
Je rêve de voyager avec toi, partager le même train, même wagon, sièges côte à côte. Je te sens déjà, tu serres ma main. C’est comme un mirage, je n’y crois pas. Et si c’est le cas, je m’en fous, car je sais qu’un train m’attend, le train du retour, celui qui ne nous séparera plus. Maintenant que je suis là, retiens-moi, aussi fort que tu peux. Ne me laisse plus partir. ne m’oublis pas, aime moi comme aux premiers jours. Rappelle-toi que je suis la première à t’aimer autant. aime moi comme si c’était notre dernier jour de nos vie. Reste avec moi, car je sais que notre amour c’est comme les voyages en train, sauf qu’il n’y a jamais de terminus.
Tu me manques.
Photos : Saint Pancrass International – London
Pour beaucoup la vie s’résume à essayer d’monter dans l’train
A connaitre ce qu’est l’amour et s’découvrir plein d’entrain
Pour beaucoup l’objectif est d’arriver à la bonne heure
Pour réussir son voyage et avoir accès au bonheur
{youtube}wiOsr0ZHSR0{/youtube}
Superbe texte encore une fois ! Décidément tu auras voyager énormément cette année et franchement tu as pu vivre des moments géniaux surtout en Angleterre où je suis venu 3 jours un moment inoubliable ! Un stage difficile pour toi parfois mais les à-côtés de la vie Londonienne sont tellement excellents !
Le deuxième voyage dans ta famille est tout aussi riche, en plus tu travailles enfin pour un vrai salaire en plus de te faire une expérience encore en plus 😉
Quand à nous j’avoue que j’attend que tu sois rentrée définitivement … ton absence est longue et je m’ennuie terriblement. Je te rejoins le 18 Août heureusement. En tout cas je suis fier de ce que tu as déjà accompli même si je savais que tu en étais largement capable 😉
La chanson de Grand Corps Malade est vraiment magnifique et tellement réaliste !
Bel article, tu me manques, je t’aime ♥
Merci mon ange,
Londres, je m’en suis toujours pas remise ! C’etait génial, surtout ces quelques jours avec toi, où j’ai cru vivre dans un rêve. J’ai enfin vécu mon rêve et non rêvé ma vie.
J’arrive enfin à m’en sortir, faire ce que j’aime.
Et ce mois ci me fait beaucoup de bien sachant que je vais enfin gagner de l’argent, pas comme ces deux mois où j’ai du dépenser et non en gagner, c’est ça les stages !!!
Maintenant je souhaite te retrouver, les journées passent vite, j’espère que ton arrivée arrivera à grands pas !
C’est difficile pour moi aussi, n’en doute pas, je suis certe avec des gens que j’aime énormément mais il manque quelqu’un !
Tu me manques affreusement, arrête d’en douter.
Je t’aime
Très beau texte, Mandy.
Les voyages en train, chez moi, c’est plutôt nostalgique.
J’ai toujours en tête la paroles de Bashung : « La nuit je mens, je prends un train à travers les plaines. »
Hier soir, dernier train Paris – Le Havre. A minuit, les wagons sont silencieux. Les train de nuit sont favorables aux poètes.
Bisous