Depuis la nuit des temps la taille du pénis est une préoccupation majeure chez l’homme. Avoir un grand et gros sexe est une forme de virilité et d’estime de soi. C’est pour cela que beaucoup d’hommes souffrent du complexe du vestiaire, 20 pour cent de la population selon le Dr Derhy chirurgien plasticien et urologue à Paris. Il s’agit de ne pas oser se déshabiller en public et notamment dans les vestiaires à cause d’un pénis perçu au repos comme trop petit.

Il existe actuellement des techniques pour allonger et épaissir la verge au repos et ou en érection. Nous allons les passer en revue dans cet article afin de voir celles qui sont efficaces, celles qui sont dangereuses et celles qui sont inopérantes. Sachez que la moyenne mondiale du pénis en érection est de 14 cm. Selon le Dr Derhy un pénis paru comme petit peut engendrer une décompensation.

                           La chirurgie :

Durée de l’intervention : 1 heure plus un jour d’observation à la clinique.

Coût : A partir de 2500 euros 

Selon le Dr Michel Schouman urologue, l’on peut allonger le pénis au repos en sectionnant les ligaments suspenseurs et l’épaissir en pratiquant une autogreffe de graisse filtrée et centrifugée. L’allongement du pénis au repos varie entre un et quatre centimètres mais le phallus reste identique, l’épaississement est présent au repos mais il ne durcit pas en érection. Pour information, les complications peuvent être la nécrose, la fibrose, l’impuissance définitive et l’apparition de nodules de graisses sur le pénis qui il est vrai pour ces derniers peuvent être corrigés. Il est conseillé au patient souhaitant faire cette intervention de consulter un psychiatre ou un sexologue et de faire appel à un praticien expérimenté.

                     Les extenseurs péniens :

Temps de pratique : 4 mois pendant quatre heures chaque jour.

Coût : entre 100 et 400 euros 

Il s’agit d’appareils étirant le pénis par force de traction. Une étude menée par l’université de Turin en 2009 prouve leur efficacité pour l’allongement de 2 cm en moyenne et non pour l’épaississement au repos comme en érection. Il est intéressant de remarquer que dans certains forums indépendants l’on parle d’un gain en épaisseur au repos comme en érection sauf pour le gland. Il faut veiller à acheter un extenseur homologué comme appareil médical.

                                     Les pompes à eau

Temps de traitement : 6 semaines 20 minutes par jour sous la douche ou dans une baignoire.

Coût : entre 100 et 150 euros.

 Cela ressemble à une pompe à vide dans laquelle on introduit de l’eau et l’on pompe sur la verge jusqu’à ce qu’une pression pouvant aller jusqu’à 100 kilos s’exerce. Il n’y a pas d’études paru sur le sujet mais selon des forums indépendant les gains peuvent aller jusqu’à cinq centimètres au repos comme en érection avec une augmentation de la taille du prépuce et du gland. Le gain en épaisseur existe aussi. Mais ce sont des appareils fragiles qu’il est facile d’abîmer.

                               Les injections de macrolane :

Coût : 3000 euros

Durée de l’intervention : une demi-heure.

 

Le chirurgien injecte un gel brevetée macrolane. Le pénis augmente en circonférence et en longueur au repos mais il devient inesthétique voire difforme. Les gains en longueur du phallus sont nuls. L’intervention est à pratiquer tous les deux ans car le pénis absorbe le gel à terme.

 

 

                                       La technique des poids :

Coût : nul

Durée de la pratique : Peut prendre toute une vie

Les hommes des tribus africaines de certaines régions se sont  accrochés au pénis toute sorte de poids pour allonger leur verge, on peut observer sur des clichés des verges atteignant  40 cm mais c’est une pratique à proscrire non adaptée aux moeurs occidentales et représentant un danger certain pour tout non initié.


 

                           Le Jelk :

 

Coût : Technique à se procurer entre 0 et 50 euros

Durée : Trois mois voire indéfiniment pendant une demi-heure chaque jour

C’est un massage ancestral du pénis préalablement chauffé pendant dix minutes à l’aide d’une serviette humide et chaude. On le lubrifie puis on l’étire avec ses mains. Certains forums indépendants parlent de résultats mais cela semble douteux d’un point de vue médical voire dangereux.

 

                       Les arnaques :

 

Les pilules sont dangereuses et inopérantes. Les pompes à vide selon une étude menée sont quant à elles inefficaces.

Voilà ce que l’on peut dire sur les différentes techniques actuelles d’agrandissement du pénis : le plus important avant de se lancer ou pas dans l’une d’elles et de faire appel à un thérapeute compétent en sexologie.