La bretagne : un havre de paix

 Après un séjour de 4jours à Locmiquel en Bretagne, je viens vous faire part de mes impressions . 

 Partie 5jours en Bretagne avec des amies, nous logions dans une maison de famille dans un tout petit village, Locmiquel, situé prés de Baden et Vannes.

Avant de partir, j’avais une tonne d’idée préconçues en tête sur la Bretagne. Je pensais qu’il pleuvait constamment, qu’on s’ennuyait facilement, qu’il n’y avait pas beaucoup d’urbanisation etc. Mais mon point de vue à l’heure actuelle a évolué.

Sur 5jours de séjour, pas une seule goutte de pluie ( si ce n’est une nuit ), et même deux jolies journées ensoleillées ! Ce qui nous a d’ailleurs permis de pouvoir profiter des plages de l’île aux moines. Très jolie petite île sur laquelle on se rend à l’aide d’un bateau ( le bac ) accessible pour seulement 4euros. sauvage et entourée de plages, ce petit havre de paix peut être visité en vélo ou à pieds.
D’autres plages existent mais restent néanmoins moins jolies car vaseuses.

Le centre ville de Vannes est aussi très agréable à visiter, les petites ruelles piétonnes cachent de nombreux magasins. On y trouve également pas mal de restaurants très intéressants au niveau du rapport qualité-prix.

Du point de vue culinaire, les galettes bretonnes sont à goûter à tout prix ! On trouve notamment une crêperie particulièrement délicieuse ( il faut le dire … ) dans le village de Plougoumelen (attention toutefois à réserver à l’avance ) .  

Un petit séjour breton est donc le bienvenu si vous souhaitez vous relaxer et découvrir de beaux paysages dans une ambiance conviviale .
Néanmoins pour ma part, je pense qu’un long séjour en Bretagne n’est pas forcément adéquat pour de jeunes gens si ce n’est en famille. 

pour la petite histoire, la bretagne serait la région où on compte le plus de sens giratoires… ce que je tendrais à confirmer puisqu’on en trouve réellement p.a.r.t.o.u.t !!