Aujourd’hui à cause de la presse et des paparazzis l’intimité des célébrités est gravement mise en danger.
En effet de nos jours , pour les plus informés médiatiquement , on peut mieux connaitre la vie d’une star que celle de nos voisins . Destinations de vacances , accouchement , adultère , mise en couple , rupture , maladie , prise de poids… tout est indiqué dans ces journaux "people" comme Entrevue ou Choc en France .
La plupart des stars ne portent même plus plainte , pour atteinte à l’intimité , c’est devenu quasiment "normal" .
Michael Jackson avait voulu montrer son bébé par la fenêtre aux journalistes , à cause de ça il risquait de perdre la garde de son enfant , car les juges avaient jugé que ce geste était trop dangereux . Alors qu’un individu normal , méconnu du monde ne risque pas de se retrouver au tribunal , pour de tels problèmes . Sans oublier , que dans ces journaux on retrouve souvent des rumeurs , pas forcément vraies, donc ils risquent aussi des peines , pour diffamation.
De plus ces stars sont aussi souvent victimes d’escroqueries . Christophe Rocancourt était le plus grand des imposteurs dans les années 1990 . Il commençait par vendre des propriétés qui ne lui appartenaient pas pour 1,4 Millions de dollars . Puis il est parti escroquer des célébrités aux Etats-Unis en se faisant passer pour un membre français de Rockefeller Fondation .
De nos jours il y’a encore des escroqueries , plus complexes car celles-ci se font devant la justice. Le chanteur camerounais Longué Longué a écopé de 10 ans de prison ferme , pour viol . Alors qu’il parait que lors d’une dispute avec son épouse , la nièce de sa femme a avoué avoir eu des relations sexuelles avec l’artiste , et comme elle n’avait que 17 ans , la femme a réussi à convaincre la jeune fille de porter plainte pour viol (selon les rumeurs ) . De même pour les multiples procès à l’encontre du désormais défunt Michael Jackson , le roi de la Pop aimait s’amuser avec les enfants , cela lui a coûté plusieurs millions de dollars….
Aujourd’hui serait-ce le même problème avec Dominique Strauss-Kahn?
des journaleux qui se plaignent que d’autres journaleux inventent des histoires, faut pas s’étonner que 91,14% des Français n’ont pas confiance en ce lobby.
Ils ne font pas confiance , mais continuent de lire
En ce qui me concerne , je n’invente pas d’histoire . Je cite